le 13/06/2011 à 15h53

Transfert : le Real n’a pas de succès, ni pour Essien, ni pour M’Vila

Essien n'est pas décidé à quitter Chelsea, même pour le Real
Le Real Madrid souhaite recruter un milieu défensif cet été. Priorité numéro une : Michael Essien. Numéro deux : Yann M'Vila. Mais malgré son aura, la maison blanche devrait rapidement réorienter ses recherches, car le Ghanéen n'a pas l'intention de quitter Chelsea et le Français a donné son accord à Rennes pour une saison de plus…

Le Real Madrid a beau être l'un des clubs les plus attractifs du monde, il ne peut pas pour autant attirer tous les joueurs qu'il veut, quand il le veut. Désireux de s'attacher les services d'un milieu de terrain défensif cet été, le club de la capitale espagnole aurait ciblé deux joueurs. Pour l'avoir déjà coaché à Chelsea, José Mourinho aimerait récupérer Michael Essien. S'il n'y parvenait pas, l'entraîneur merengue souhaiterait alors se pencher sur le cas de Yann M'Vila.

Essien en contact avec Mourinho, mais pas pour un transfert

Mais ni l'un ni l'autre ne semblent décidés à quitter leur club à l'intersaison. Par le biais de son agent, l'international ghanéen a indiqué ne pas avoir l'intention de rejoindre le Real. «Michael va rester à Chelsea où il a encore quatre ans de contrat. Il est très bien là-bas, dans une belle ville et un très bon club qui affronte chaque semaine de très bonnes équipes» , a-t-il rappelé.

S'il précise que son poulain a effectivement Mourinho régulièrement au téléphone, ces coups de fil ne concernent pas un éventuel transfert. Les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient, tout simplement. «Le Real ne l'a jamais trop branché» , a ajouté l'agent de l'ancien Bastiais et Lyonnais, à Chelsea depuis six ans.

Dréossi dément tout transfert de M'Vila cet été

Recalé pour Essien, le Real devrait l'être aussi pour M'Vila. Pour le directeur sportif de Rennes, Pierre Dréossi, la situation est claire : le jeune international français ne sera pas transféré cet été. «M'Vila ne s'en va pas. On a un accord avec lui pour qu'il reste au moins une année supplémentaire» , a-t-il rappelé à Marca. Sous contrat jusqu'en 2015, M'Vila aurait sans doute tort d'aller cirer le banc du Real à un an de l'Euro 2012. Laurent Blanc, qui l'a lancé en Bleu et compte sur lui, ne dira certainement pas le contraire…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/06/2011 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement