le 13/06/2011 à 21h10

Gameiro veut la jouer comme Pauleta et marquer l'histoire du PSG

Gameiro veut imiter "l'Aigle des Açores" au PSG
C'est le gros coup de ce début de mercato. Le Paris Saint-Germain a engagé l'attaquant Kevin Gameiro pour quatre saisons dimanche. L'ancien Lorientais est revenu sur les raisons de son choix et se montre très ambitieux. L'international tricolore espère bien faire un parcours similaire à celui de Pedro Pauleta au PSG.

Le Paris Saint-Germain a frappé un gros coup d'entrée sur le mercato. En recrutant Kevin Gameiro pour 15 millions d'euros, bonus compris, le club de la capitale a donné le ton. La saison prochaine, il faudra compter sur la formation d'Antoine Kombouaré dans la course au titre. Alors que son coeur balançait entre le FC Valence et Paris, l'ancien Lorientais a donc décidé de rester en France, suite aux conseils de Laurent Blanc, qui estimait qu'un départ à l'étranger pouvait être risqué à un an de l'Euro 2012.

Les propos du sélectionneur tricolore n'ont pas été l'unique raison du choix de Gameiro. Le natif de Senlis a été intéressé par le nouveau projet des actionnaires qataris et a apprécié le jeu produit par la formation parisienne lors de la saison 2010-2011. «J'ai effectivement besoin d'évoluer dans une équipe qui aime jouer au ballon, qui veut marquer des buts. C'est la philosophie du PSG. Ils ont produit du beau jeu cette saison. C'est aussi cela qui m'a attiré», a expliqué l'ancien Merlu.

Gameiro vise le titre

L'ambition du Paris SG de «bâtir le plus gros club de France» a pesé dans la balance à l'heure du choix et l'attaquant tricolore compte bien viser le titre dès la saison prochaine. «Paris va pouvoir viser plus haut. Pourquoi pas le titre de champion ?», a-t-il indiqué dans L'Equipe. Le fait d'avoir côtoyé Mamadou Sakho et Guillaume Hoarau chez les Bleus est également un avantage pour Gameiro, qui ne doute pas de sa future entente avec le Réunionnais.

Sur le plan personnel, il compte en effet rapidement briller au PSG. Pas question de se reposer sur ses lauriers. Son objectif ? Faire aussi bien que Pedro Pauleta, qui est le meilleur buteur de l'histoire du club francilien avec 109 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs parisiennes. En trois saisons, Gameiro a, lui, inscrit 50 réalisations en L1. Plutôt prometteur... «Je veux écrire mon histoire au PSG», a-t-il confié. Une bonne nouvelle pour Paris, qui compte sur sa recrue pour régler ses problèmes d'efficacité.

Par Romain Rigaux, le 13/06/2011 à 21h10
Ça a fait le BUZZ actuellement