le 14/06/2011 à 11h41

Transfert : Frau, Maurice-Belay, N’Guemo, Bordeaux vers un tout petit mercato

N'Guemo et Gouffran pourraient être coéquipiers la saison prochaine.
Jean-Louis Triaud ne s'en cache pas. Les Girondins de Bordeaux n'occuperont pas le devant de la scène au cours de ce mercato estival. Le club aquitain vise ainsi trois joueurs libres : Frau, Maurice-Belay et N'Guemo. Pas de quoi rassurer les supporters après une saison déjà très ennuyeuse…

7e du dernier championnat, Bordeaux n'a pas terminé loin des places européennes. Au niveau des résultats, les Girondins, qui visaient au moins la Ligue Europa, ont néanmoins failli. Et pour ce qui est du jeu, les Marine et Blanc ont carrément déçu… En témoigne ce désormais célèbre «On se fait ch…» entonné par les supporters bordelais en avril dernier lors d'un triste 0-0 concédé à domicile face à la lanterne rouge, Arles-Avignon.

Après avoir été de désillusion en désillusion la saison dernière, Jean-Louis Triaud a sérieusement revu les ambitions girondines à la baisse. Quel objectif pour 2011-12 ? Le maintien tout simplement. Et le mercato estival ira dans ce sens visiblement. Sans grands moyens, le club aquitain vise aujourd'hui trois joueurs libres.

N'Guemo pour remplacer Diarra ?

En attaque tout d'abord, malgré la farouche concurrence d'Auxerre, Bordeaux cherche à convaincre le Lillois Pierre-Alain Frau (31 ans, 29 matchs de L1 en 2010-11, 5 buts). Le nouvel entraîneur des Girondins, Francis Gillot, le connaît bien et l'apprécie. Autre joueur que Gillot connaît parfaitement, le Sochalien Nicolas Maurice-Belay (26 ans, 37 matchs, 3 buts). Un temps pisté par le PSG, l'ex-Monégasque a aujourd'hui plus de chances d'atterrir en Gironde.

Enfin, pour succéder à Alou Diarra, en partance pour l'OM, Bordeaux a des vues sur le Nancéien Landry N'Guemo (25 ans, 33 matchs, 2 buts), croit savoir L'Equipe. Trois joueurs aujourd'hui en fin de contrat qui ne coûteront rien aux Girondins. Bordeaux se dirige bien vers un tout petit mercato.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/06/2011 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement