le 14/06/2011 à 13h25

Transfert : Gervinho à Arsenal, ça chauffe !

Gervinho veut aller à Arsenal, les Gunners veulent l'accueillir.
Principale valeur marchande du champion de France en titre, en dehors d'Eden Hazard, Gervinho devrait quitter Lille très prochainement. Un accord se dessinerait entre les différentes parties pour un départ à Arsenal. Montant du transfert, ultimes négociations, concurrence d'autres clubs, focus sur les dessous d'un dossier majeur au LOSC…

Dans quelques jours, voire peut-être quelques heures, le transfert de Gervinho à Arsenal pourrait être officialisé. Conformément au désir de l'attaquant ivoirien. «Il souhaite effectivement partir. Il est en contacts avancés avec Arsenal. On va (les) rencontrer prochainement, voir ce qu'ils proposent», indiquait lundi soir le directeur général lillois, Frédéric Paquet, sur les ondes de RMC.

En Angleterre, les médias avançaient récemment une offre des Gunners oscillant entre 12 et 13 millions d'euros. Ce mardi, la rumeur évoque, cette fois, le montant de 16 millions. Une offre rehaussée qui pourrait s'expliquer par l'intention des Londoniens de boucler au plus vite ce dossier. Car la concurrence est forte pour Gervinho.

Non à Tottenham et à Paris… et qu'en est-il du Real ?

Rien qu'en Premier League, Arsenal, Manchester City et Tottenham s'intéressent au Lillois. Et si le joueur a choisi la formation d'Arsène Wenger, ce sont bien les Spurs qui ont dégainé les premiers, avec une offre estimée à 12 millions d'euros. Une proposition refusée par le LOSC. Même issue pour l'approche du Paris Saint-Germain.

«Le Paris Saint-Germain s'est renseigné. On est dans la réflexion de ne pas renforcer un concurrent», a confirmé Paquet. Autre intérêt supposé, à prendre au conditionnel évidemment, celui du Real Madrid. D'après AS, les dirigeants madrilènes auraient couché le nom de l'ancien Manceau sur leurs tablettes. Une piste qui, si elle était avérée, pourrait changer bien des choses.

En attendant, à l'heure qu'il est, c'est bien outre-Manche que se dessine l'avenir de Gervinho. «Il a fait part de sa volonté de partir en Angleterre», appuie le directeur général lillois. Et en Premier League, c'est bien Arsenal qui tient la corde. Aux Gunners de ne plus la lâcher…

Par Mael Moizant, le 14/06/2011 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement