le 15/06/2011 à 10h00

Transfert : l'OM ne fera pas de folies pour Alou Diarra

Alou Diarra souhaite prendre la direction de Marseille
Priorité de l'Olympique de Marseille au milieu de terrain, Alou Diarra est encore loin de la cité phocéenne. Les dirigeants marseillais ne souhaitent pas dépenser sans compter cet été et auraient l'intention de ne proposer que 4 millions d'euros à Bordeaux pour l'international français. Le club au scapulaire a besoin de liquidités et pourrait bien revoir son prix à la baisse.

L'Olympique de Marseille s'active en coulisses pour le mercato estival. A la recherche d'un latéral gauche et d'un défenseur central pour la saison prochaine, le club phocéen souhaite également récupérer un milieu défensif. Sentant la fin de carrière approcher, Edouard Cissé veut trouver un nouveau challenge dans un club pouvant lui assurer une place de titulaire. L'OM devrait d'ailleurs le libérer de sa dernière année de contrat et cherche un nouvel élément dans ce secteur de jeu.

Ce n'est un secret pour personne, la priorité de Didier Deschamps au milieu de terrain se nomme Alou Diarra. Déjà courtisé l'été dernier, l'international français était finalement resté à Bordeaux. Si le Paris Saint-Germain est également sur les rangs, le Girondin s'imagine déjà à Marseille la saison prochaine. Connaissant la volonté du joueur, l'OM veut négocier à la baisse le prix du Bordelais.

Une première offre à 4 M€ ?

Le président a changé, mais la donne reste la même à Marseille. Pas question de faire des folies sur le marché des transferts estival. Une grande partie des 20 millions d'euros injectés par Margarita Louis-Dreyfus a comblé le déficit de la saison 2010-2011 et le budget pour les transferts reste donc limité. Si le montant de la clause libératoire de Diarra est de 7,75 millions d'euros, l'OM ne compte pas payer ce montant.

Selon La Provence, les dirigeants marseillais comptent bien négocier et proposer 4 millions d'euros pour le milieu défensif. Une somme qui se rapproche des 5 millions d'euros évoqués en mai, lorsque le PSG en faisait sa priorité pour remplacer Claude Makelele. En manque de liquidités après une saison décevante, Bordeaux pourrait bien revoir le montant à la baisse, mais ne compte pas brader son capitaine. Reste à savoir jusqu'à quel prix le club au scapulaire est prêt à descendre...

Par Romain Rigaux, le 15/06/2011 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement