le 15/06/2011 à 14h06

Puel et Lyon ont entériné leur divorce

La fin de l'aventure est proche entre Puel et Aulas
Claude Puel et l'Olympique Lyonnais n'ont pas réussi à s'entendre. Réunies ce mercredi devant la commission juridique de la LFP pour une audience de conciliation, les deux parties sont reparties sans avoir trouvé d'accord. Une rupture anticipée du contrat de l'entraîneur lyonnais devrait avoir lieu dans les prochains jours et Rémi Garde devrait lui succéder.

L'Olympique Lyonnais et Claude Puel avaient rendez-vous ce mercredi devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel pour une audience de conciliation. Comme on pouvait s'en douter, les deux parties n'ont pas trouvé d'accord et la séparation sera difficile. L'entraîneur des Gones quittera bien l'OL, mais il ne partira pas les poches vides.

«La commission a constaté la non-conciliation. Pour acter la suite on verra», a confié Puel à la sortie de l'audience. La fin de l'aventure entre les deux parties n'est plus qu'une question de jours et devrait donc se terminer par une rupture anticipée du contrat de l'ancien coach lillois, qui prend fin en juin 2012. Une fin inévitable au vu du bilan catastrophique du technicien, qui n'aura gagné aucun titre en trois saisons.

Puel réclamerait environ 4 M€, Garde travaille déjà

La situation devrait à présent rapidement évoluer au sein du club rhodanien. «Nous avons entériné la décision de divorce entre les deux parties. Maintenant, notre prise d'actes va être notifiée dans les prochaines heures aux deux parties», a indiqué le président de la commission juridique de la LFP, André Soulier. Cela devrait ouvrir la voie à une procédure de licenciement dans les prochains jours. Reste à se mettre d'accord sur les indemnités de départ, qui ne devraient pas soulager les finances lyonnaises. Puel réclamerait en effet environ 4 millions d'euros.

L'entraîneur lyonnais pourra donc prochainement s'engager où il le souhaite, alors que l'OL tournera une page douloureuse. Pour rebondir, Jean-Michel Aulas devrait faire confiance à Rémi Garde, annoncé depuis plusieurs jours sur le banc lyonnais. Celui-ci aurait d'ailleurs déjà commencé à travailler sur le recrutement de cet été avec Bernard Lacombe. En faisant confiance à un coach inexpérimenté, Lyon pourrait tenter un pari risqué, mais n'a peut-être pas d'autre choix...

Par Romain Rigaux, le 15/06/2011 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement