le 15/06/2011 à 21h22

Transfert : la Ligue 1 flaire la bonne affaire avec Ménez

A un an de l'Euro 2012, Jérémy Ménez pourrait rentrer en France.
Après le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, c'est au tour du LOSC de s'intéresser à Jérémy Ménez. Plus trop à la fête du côté de la Roma, l'international tricolore aimerait relever un nouveau défi et ne serait pas opposé à l'idée de se relancer en Ligue 1 à un an de l'Euro 2012. Les clubs français flairent déjà la bonne affaire.

Si son talent est reconnu en Italie, il tarde néanmoins véritablement à éclore. A tel point que l'AS Roma se demande si elle ne commence pas à perdre son temps avec Jérémy Ménez. De son côté, l'attaquant français, souvent relégué sur le banc en fin de saison, songe de plus en plus à relever un nouveau défi. Sous contrat jusqu'en juin 2012, l'heure du départ semble avoir sonné pour l'ancien Monégasque.

Si la Juventus Turin et le Milan AC notamment croient toujours en son potentiel de l'autre côté des Alpes, un retour en France est aussi à l'étude chez le joueur formé à Sochaux. Car à un an de l'Euro 2012, l'international tricolore (5 sélections) sait qu'il n'a pas seulement besoin d'un nouveau défi : il lui faut surtout se relancer et atterrir dans un club où il obtiendra un temps de jeu conséquent.

La vente de Gervinho rend possible l'opération

Les clubs français l'ont bien compris et flairent déjà la bonne affaire. Après l'Olympique de Marseille et, surtout, le Paris Saint-Germain, qui songe de nouveau au Romain pour occuper le poste de milieu de terrain côté droit après avoir un temps étudié les pistes Dimitri Payet, Romain Hamouma et Gervinho, c'est le LOSC qui aurait à présent des vues sur Ménez.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club nordiste envisagerait l'attaquant français comme l'un des possibles successeurs de Gervinho, dont la vente, estimée entre 13 et 16 millions d'euros, pourrait facilement lui permettre de réaliser une telle opération, les Giallorossi n'ayant pas l'intention de réclamer beaucoup plus de 10 millions pour leur joueur. Les champions de France pourraient même tenter de finaliser cette opération rapidement, à en croire le média transalpin… Reste maintenant à savoir si le défi lillois peut intéresser Ménez.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2011 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement