le 16/06/2011 à 10h36

OM : Valbuena trop cher pour partir, Lucho pourrait rester pour Deschamps

Deschamps a le pouvoir de convaincre Lucho de rester
L'OM perdra-t-il Lucho Gonzalez et Mathieu Valbuena cet été ? Pas si sûr, au vu des exigences financières marseillaises sur ces deux dossiers. Les dirigeants olympiens exigeraient en effet 25 M€ pour l'international français… De son côté, l'Argentin pourrait finalement rester mais son avenir demeure incertain…

Plus l'OM vendra ses joueurs à un prix élevé, plus il aura les moyens de recruter. Et à première vue, les dirigeants marseillais n'ont pas l'intention de brader leurs joueurs les mieux cotés sur le marché. Alors que 13 millions d'euros sont attendus pour Lucho, les Olympiens auraient fixé le bon de sortie de Mathieu Valbuena à 25 M€, selon La Provence ! Une somme susceptible de refroidir ses prétendants…

S'il se plaît dans la cité phocéenne et ne s'en cache pas, le milieu de terrain offensif n'exclut pas un transfert cet été pour autant, si une offre alléchante se présente. Mais les clubs intéressés devront donc accomplir un effort financier conséquent pour le débaucher, ce qui risque de réduire considérablement la liste de ses courtisans. A ce prix-là, Valbuena devrait donc rester et pourrait retrouver Lucho lors de la reprise de l'entraînement.

Cinq clubs intéressés par Lucho, mais…

Car si son départ semblait acquis, il ne l'est plus. Alors qu'il avait annoncé à l'ex-président de l'OM Jean-Claude Dassier son souhait d'être transféré cet été, le milieu de terrain argentin serait désormais prêt à revenir sur sa décision, selon son agent Federico Simonian. Le départ de Dassier a changé la donne et la volonté de Deschamps de le conserver pourrait faire pencher la balance. «Pour l'instant, rien n'est définitif» , a indiqué Simonian à RMC, précisant que son client est actuellement en vacances en Argentine et attend des offres fermes et définitives avant de se décider.

Sous-entendu, si «au moins cinq clubs sont très intéressés, en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Turquie» , aucun n'est pour l'heure passé à l'action. Pas même Malaga, pourtant annoncé avec insistance ces derniers temps. «Malaga, ça ne peut pas être fini, car ça n'a pas encore commencé» , a indiqué l'agent de Lucho qui pourrait «rester à Marseille» au moins pour deux raisons. D'abord, «il est encore sous contrat» , jusqu'en 2013.

Lucho pourrait rester pour Deschamps, et uniquement pour lui

Ensuite, «Deschamps a pris plus de pouvoir. Si Lucho restait à l'OM, ce serait pour Deschamps et uniquement pour lui. Il l'apprécie beaucoup et c'est réciproque» , a affirmé Simonian. En revanche, selon un récent sondage réalisé par Maxifoot, seulement 54,4% des supporters de l'OM espèrent voir Lucho rester à Marseille la saison prochaine…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2011 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement