le 16/06/2011 à 11h44

PSG : Leonardo aurait dit oui, mais a refusé de succéder à Leproux

L'officialisation du retour de Leonardo au PSG est proche
Son retour parait désormais acquis. Leonardo va faire de l'ombre à plusieurs dirigeants parisiens en prenant une place d'influence dans l'organigramme du PSG. Mais le président Robin Leproux peut néanmoins remercier le Brésilien de lui avoir évité la guillotine…

Robin Leproux a été confirmé dans ses fonctions par le nouvel actionnaire du Paris Saint-Germain. Mais le couperet est visiblement passé près pour le président du club de la capitale.

En effet, selon Le Parisien, les décideurs qataris ont souhaité confier son rôle à Leonardo, mais le Brésilien aurait refusé, peu attiré par le poste et préférant celui de directeur technique ou de manager sportif.

Les pleins pouvoirs sportifs pour Leonardo

Si l'intitulé exact de sa fonction n'est pas encore connu, selon La Stampa, l'ancien milieu de terrain de la Seleçao a d'ores et déjà donné son accord aux dirigeants parisiens et pourrait toucher 5 millions d'euros par an. L'entraîneur de l'Inter Milan va donc revenir au PSG. Avec quels pouvoirs ? Leonardo devrait avoir les coudées franches et être en charge de toute la politique sportive du club.

Conséquence, Leproux et Antoine Kombouaré devraient voir leurs prérogatives revues à la baisse. En matière de transferts notamment, ce qui remet aussi en question l'avenir et le rôle d'Alain Roche au club dans un futur proche.

Alors que le prince Tamin bin Hamad al-Thani espèrerait décrocher le titre de champion de France dès 2012, une partie du recrutement pourrait être tournée vers l'international, afin d'étendre l'image de marque du PSG à l'étranger. Avec Leonardo aux manettes, les chances parisiennes de convaincre des joueurs internationaux seront renforcées…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2011 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement