le 17/06/2011 à 09h27

PSG : Leproux et Kombouaré sur un siège éjectable, Leonardo pense à Ancelotti

Kombouaré et Leproux ne sont pas certains de rester au PSG
Confirmés par les nouveaux investisseurs qataris, Robin Leproux et Antoine Kombouaré se retrouvent dans une position tout de même fragilisée au sein du Paris Saint-Germain. Les deux hommes pourraient bien quitter le club prochainement et Leonardo songerait à Carlo Ancelotti pour remplacer le Kanak sur le banc.

La semaine prochaine s'annonce sans doute décisive pour l'avenir du Paris Saint-Germain. Après l'euphorie due à l'arrivée des nouveaux investisseurs qataris, place aux doutes. Le club de la capitale a de grandes ambitions pour la saison prochaine, mais l'organigramme pourrait bien finalement être totalement chamboulé et la tendance n'est plus vraiment à la stabilité.

Il y a peu de doutes sur la prochaine arrivée de Leonardo au sein du PSG comme directeur technique ou de manager sportif. Si l'intitulé de sa future fonction est encore inconnu, L'Equipe annonce que le Brésilien devrait disposer des pleins pouvoirs sportifs. Engagé pour recruter des stars internationales, l'ancien coach du Milan AC devrait prendre une grande partie des décisions concernant le recrutement. Une situation certainement très difficile à supporter pour l'actuel président, Robin Leproux.

Ancelotti à la place de Kombouaré ?

Surtout que le dirigeant parisien n'était visiblement pas le premier choix des Qataris, qui avaient proposé son poste à Leonardo, avant que celui-ci ne refuse. D'après le quotidien Le Parisien, Leproux s'interrogerait donc sur la suite de son aventure dans le club de la capitale. Alors qu'il souhaite conserver les pleins pouvoirs, ce ne sera certainement plus le cas et il pourrait donc décider de partir. Pour Antoine Kombouaré, l'avenir est encore plus incertain.

Selon L'Equipe, Leonardo souhaiterait débarquer avec l'entraîneur de son choix, qui pourrait bien être Carlo Ancelotti. Habitué à diriger de grands clubs et des stars, l'ancien coach des Blues a le profil idéal et est libre après son renvoi de Chelsea en fin de saison. De plus, les deux hommes se connaissent bien, puisqu'ils ont travaillé ensemble au Milan AC. Le Kanak semble donc sur la sellette, à moins que l'ancien entraîneur des Blues refuse une offre parisienne pour s'accorder son année sabbatique. La situation reste donc floue à Paris et des réponses sont attendues dans les prochains jours.

Par Romain Rigaux, le 17/06/2011 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement