le 17/06/2011 à 22h49

Lyon rêve toujours de Sissoko pour remplacer Toulalan

Moussa Sissoko dans l'ombre de Jérémy Toulanan ?
Alors que le transfert de Jérémy Toulalan vers Malaga semble en très bonne voie, l'Olympique Lyonnais va devoir s'activer pour trouver son successeur au poste de milieu défensif. Malgré les démentis, les dirigeants rhodaniens seraient passés ces dernières heures à la vitesse supérieure concernant le dossier Moussa Sissoko.

Déjà dans le viseur de l'OL lors des dernières saisons, le milieu défensif du Toulouse FC Moussa Sissoko pourrait bien débarquer dans le Rhône lors de ce mercato estival. Les discussions entre les dirigeants des deux clubs et les représentants du joueur se sont intensifiées en cette fin de semaine selon les aveux du conseiller en communication du jeune milieu toulousain.

Un contrat de quatre ans à l'étude

Après quatre saisons pleines en Ligue 1 avec son club formateur, le Toulousain Moussa Sissoko pourrait changer d'air cet été afin de franchir un cap dans sa carrière. A 21 ans, le jeune international tricolore (3 sélections) rêve également de s'installer durablement dans le groupe France et une arrivée dans un club aussi médiatique que l'Olympique Lyonnais lui permettrait une meilleure exposition à un an de l'Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine.

Alors que le club turc de Fenerbahçe lui proposait récemment un contrat en or en plus des 12 millions d'euros évoqués pour son transfert, Sissoko (36 matchs et 5 buts en Ligue 1 cette saison) avait préféré décliner cette proposition dans l'espoir qu'une offre plus intéressante sportivement viendrait s'ajouter sur le bureau du président toulousain Olivier Sadran. Ce dernier réclamerait d'ailleurs au moins 15 millions d'euros pour céder son joueur dont le contrat court jusqu'en juin 2013.

Une somme conséquente pour le club rhodanien dont les difficultés financières ne sont plus un secret. Si le départ de Jérémy Toulalan vers Malaga se confirmait officiellement, le dossier pourrait néanmoins s'accélérer avec cette possible entrée d'argent frais dans les caisses lyonnaises (le transfert de l'international tricolore pourrait rapporter 10 à 12 millions d'euros). Au même poste, l'Olympique Lyonnais s'intéresse toujours à l'ancien Nancéien Landry NGuemo qui présente l'avantage d'être libre.

Par Romain Boselli, le 17/06/2011 à 22h49
Ça a fait le BUZZ actuellement