le 18/06/2011 à 15h49

PSG : la piste Ancelotti se confirme, Benitez deuxième solution ?

R. Benitez et C. Ancelotti sont actuellement libres de tout contrat
La situation d'Antoine Kombouaré semble se précariser de jour en jour. Même s'il a été confirmé dans ses fonctions par les nouveaux propriétaires qataris, le Kanak voit l'ombre de Carlo Ancelotti planer au-dessus de lui... Alors que la piste de l'entraîneur italien se confirme, le futur directeur technique du PSG Leonardo songerait également, en cas de refus de l'ancien coach de Chelsea, à Rafael Benitez.

Antoine Kombouaré sera-t-il encore l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? La question peut désormais sérieusement se poser, au regard des récents évènements qui ont agité le club de la capitale. L'arrivée du nouvel actionnaire qatari, et la propulsion de Leonardo à un poste de directeur sportif aux pouvoirs élargis (une information qui n'a pas encore été officialisée, ndlr), ont redistribué les cartes.

La piste Ancelotti confirmée

L'ancien entraîneur de Valenciennes, qui s'était rendu au Qatar, avait pourtant été confirmé à son poste par les nouveaux patrons en début de semaine. Mais l'avenir du Kanak semble de plus en plus sombre. Les Qataris nourrissent de grandes ambitions à très court terme, et ont visiblement l'intention de faire franchir un palier au PSG dès cet été en attirant un entraîneur de renom, capable d'augmenter l'attrait du club auprès de grands joueurs.

Comme nous vous l'indiquions vendredi, Leonardo souhaiterait débarquer avec Carlo Ancelotti, qu'il connaît bien pour avoir déjà collaboré avec lui au Milan AC. La piste de l'entraîneur italien, vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (2003 et 2007), a été confirmée ce samedi par la Gazzetta dello Sport. L'ancien coach de Chelsea et du Milan AC, qui n'ira pas à l'Inter Milan, serait en pleine réflexion.

Benitez, plan B ?

Mais, si l'aventure parisienne ne tente pas Ancelotti, le futur directeur technique du PSG, Leonardo, aurait déjà pensé à une solution de repli. Elle mène à l'ancien entraîneur de Liverpool et de l'Inter Milan, Rafael Benitez, autre vainqueur de la C1 (2005). L'Espagnol est libre, il ne rejoindra ni l'Atletico Madrid, qu'il a refusé, ni Aston Villa, qui a nommé Alex McLeish.

Si cette information se confirme, Antoine Kombouaré serait donc, au mieux, le troisième choix des nouveaux décideurs parisiens... Des rebondissements sont possibles dans les prochains jours, et on attend toujours la première prise de parole des nouveaux boss et de Leonardo. Des interventions qui devront peut-être attendre jusqu'au 30 juin, date à laquelle le PSG passera réellement dans les mains qataries. Date également de la reprise de l'entraînement...

Par Fabien Letennier, le 18/06/2011 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement