le 18/06/2011 à 22h57

Transfert : Morel tourne le dos à Rennes, direction l’OM !

J. Morel va quitter Lorient, probablement pour Marseille
L'affaire semblait pesée et emballée, mais Jérémy Morel ne devrait finalement pas poser ses valises à Rennes. Le manager général Pierre Dréossi a confirmé être dans l'impasse avec le latéral gauche de Lorient, désormais annoncé proche d'un accord avec l'Olympique de Marseille.

Tant que la signature n'est pas posée sur le contrat, tout peut toujours arriver en matière de transferts. A l'image du milieu rennais Sylvain Marveaux, annoncé à Liverpool depuis trois mois et qui a finalement choisi de s'engager ce samedi en faveur de Newcastle. A l'image aussi de Jérémy Morel. Un temps annoncé dans le viseur de Lille et Marseille, le Lorientais était en passe de poser ses valises à Rennes.

P. Dréossi – «Morel préfère aller ailleurs»

Un accord verbal avait même été trouvé entre les Rouge et Noir et le latéral gauche formé et lancé par les Merlus. L'officialisation était prévue pour la semaine prochaine mais selon le quotidien Ouest-France, Morel a finalement décidé de tourner les talons pour répondre à l'appel du pied de l'Olympique de Marseille.

A en croire le journal régional généralement bien informé, l'affaire serait donc désormais compromise et un accord avec l'OM pourrait être rapidement officialisé pour un contrat de quatre ans. Le vent tourne vite dans le football… Interrogé par RMC, le manager général rennais Pierre Dréossi a confirmé : «Morel, je ne pense pas que ça se fera. Ça s'est refroidi. On n'arrive pas à trouver d'accord. Et le joueur préfère aller ailleurs» , a-t-il expliqué.

Morel, la solution la moins onéreuse pour l'OM

Aux dernières nouvelles, Didier Deschamps n'était pas très chaud à l'idée d'hériter du Lorientais, préférant des noms plus ronflants tels Jérémy Mathieu ou Benoît Trémoulinas. Mais le Valencien a décliné et le Bordelais n'a pas obtenu de bon de sortie. Pour succéder à Taye Taiwo, le toulousain Cheikh M'Bengue a aussi été évoqué dernièrement.

Finalement, ce sera probablement Morel (la solution la moins onéreuse) qui a toutefois été l'un des meilleurs latéraux gauche cette saison en Ligue 1 et pourrait débarquer dans la cité phocéenne pour moins de 3 millions d'euros. Avec Morgan Amalfitano arrivé libre de tout contrat et désormais Morel, Marseille va donc vraisemblablement récupérer deux des meilleurs Merlus pour un montant dérisoire. Les supporters auraient peut-être préféré Kevin Gameiro…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/06/2011 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement