le 20/06/2011 à 10h17

Transfert : Borriello-Ménez, un ticket choc pour le PSG ?

Marco Borriello à Paris, ça pourrait décoiffer !
Les ambitions du Paris Saint-Germain pour le mercato estival ont pris une dimension internationale ces derniers jours. Après Jérémy Ménez, le club de la capitale vise un autre attaquant qui portait les couleurs de la Roma la saison dernière : Marco Borriello. Et ces deux joueurs ne ferment pas la porte au PSG…

En s'offrant Kevin Gameiro, recruté pour 11 millions d'euros et quelques bonus au FC Lorient en début de mercato, le Paris Saint-Germain frappait déjà un gros coup. Mais le club de la capitale, fort de l'argent frais amené par son nouvel actionnaire majoritaire qatari, pourrait faire encore plus fort au cours des prochains jours.

Evoquée depuis quelques jours maintenant, la piste Jérémy Ménez (24 ans) commence à prendre du poids. Egalement sur les tablettes du LOSC et de l'OM, mais à un degré moindre, l'attaquant français, sous contrat avec la Roma jusqu'en juin 2012, se dit prêt à rejoindre le PSG durant cette intersaison.

Borriello d'accord pour suivre Leonardo ?

«Le projet du PSG pourrait me plaire. S'il y a des moyens, une grosse équipe, ça pourrait me plaire de venir jouer à Paris», a confié l'international tricolore à France Football. A un an de l'Euro 2012, l'ancien Monégasque voit là l'occasion de se relancer et, surtout, de s'imposer au sein d'un club qui pourrait jouer les premiers rôles dans son championnat.

Ménez pourrait ne pas débarquer seul à Paris. Son ex-coéquipier, Marco Borriello (29 ans), prêté par le Milan AC à la Roma la saison dernière, figure lui aussi sur les tablettes du club de la capitale. Et là non plus, l'international italien ne ferme pas la porte au PSG. A prendre plus au conditionnel toutefois.

Selon la chaîne de télévision Italia 1, Borriello serait en effet d'accord pour suivre le probable futur directeur sportif parisien, Leonardo, à Paris ! Une information à prendre avec précaution pour le moment. Mais tout comme Ménez, l'Italien, auteur de 25 buts en Serie A lors des deux dernières saisons (et 32, toutes compétitions confondues), serait assurément une prise de choix pour le PSG.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2011 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement