le 20/06/2011 à 10h32

Transfert : Frau se met les Verts à dos !

Pierre-Alain Frau n'a pas mis longtemps à tourner le dos aux Verts.
Pisté par Auxerre, Bordeaux et Nancy, Pierre-Alain Frau était finalement proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne. Mais Caen est passé par là, s'est montré très généreux et a su convaincre l'ex-attaquant lillois, libre de tout contrat, de changer d'avis. Aujourd'hui, les Verts enragent et sont très remontés après l'ancien Parisien.

«C'est cool d'avoir le choix.» Il y a quelques jours, Pierre-Alain Frau reconnaissait se trouver dans une situation des plus plaisantes. En fin de contrat avec le LOSC, l'attaquant, libre de s'engager avec le club de son choix, voyait de nombreuses équipes frapper à sa porte pour l'enrôler. Auxerre, Bordeaux et Nancy lui faisaient notamment la cour.

Et puis Saint-Etienne s'est manifesté. L'affaire semblait proche d'être conclue, mais coup de tonnerre, Caen, en quête d'un successeur à Youssef El-Arabi, se positionnait à son tour et n'hésitait pas à se montrer très généreux. Au point de convaincre l'ancien Parisien de changer d'avis et de repousser finalement l'offre du club du Forez.

«Je suis déçu que ces joueurs raisonnent comme ça»

Pour la plus grande colère des Verts. «Après nos discussions, on pensait qu'il jouerait pour nous, lâche le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, dans Le Progrès. On lui avait fait une offre financière en adéquation avec ce que nous pratiquons maintenant, c'est-à-dire 60% de salaire fixe et 40% de variable avec des primes pour la neuvième place. Tous nos salaires sont calculés en fonction de ces critères.»

«Il nous avait dit qu'il n'irait pas à Bordeaux et qu'avec Auxerre et Nancy, c'était fini, poursuit le dirigeant stéphanois. Il devait venir à Saint-Etienne et au dernier moment, son agent me dit qu'il a eu une proposition plus intéressante à Caen. L'affaire est classée, je suis déçu que ces joueurs raisonnent comme ça.» A 31 ans, Frau n'a jamais caché vouloir signer un dernier gros contrat. Saint-Etienne vient de l'apprendre à ses dépens…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/06/2011 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement