le 21/06/2011 à 10h17

Transfert : Plasil, la roue de secours de Lyon

Jaroslav Plasil verrait d'un bon oeil un départ de Bordeaux.
S'il a fait de Marvin Martin sa priorité de recrutement au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais sait qu'il n'aura pas la partie facile pour le Sochalien. En cas d'échec, le club rhodanien pourrait se tourner vers Jaroslav Plasil. Le Bordelais, également visé par le LOSC, ne serait pas contre un nouveau défi.

Bernard Lacombe en est persuadé : Marvin Martin est le gros coup du mercato à réaliser. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, qui s'est vu conférer des pouvoirs plus importants en matière de recrutement, fera tout son possible pour recruter le milieu de terrain sochalien. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, l'Olympique Lyonnais a d'ailleurs transmis une première offre aux Lionceaux estimée à 14 millions d'euros.

Problème pour le club rhodanien, le président sochalien, Alexandre Lacombe, ne veut absolument pas entendre parler d'un départ de son international tricolore. Or, l'OL, qui dispose de moyens limités cet été, ne reverra peut-être pas son offre à la hausse. De quoi envisager l'échec dans ce dossier. Si tel est le cas, les Gones ont déjà un plan B.

Gillot s'opposera à ce départ

Et ce plan B, c'est Jaroslav Plasil, indique Infosport. Malgré la saison plus que moribonde des Girondins, le Tchèque a lui tenu son rang au milieu de terrain (4 buts et 10 passes décisives en 38 matchs de L1). Comme pour Martin, Lyon n'est pas le seul club intéressé. Là encore, c'est le LOSC qui est également sur les rangs.

A 29 ans, l'ancien Monégasque ne serait pas contre un nouveau défi après deux saisons passées chez les Marine et Blanc. Si l'OL manifeste clairement son intérêt, Plasil devrait tendre l'oreille. Une oreille que tirera peut-être Francis Gillot, lequel fera tout pour retenir son joueur après les départs de Fernando, Alou Diarra, voire Wendel.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/06/2011 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement