le 22/06/2011 à 06h56

Lyon : Garde fait déjà l’unanimité

Rémi Garde sera nommé entraîneur de l'OL ce mercredi.
Alors qu'il sera seulement nommé à la tête de l'Olympique Lyonnais ce mercredi, Rémi Garde rallie déjà de nombreux suffrages. Des anciens historiques comme Sidney Govou ou Grégory Coupet, aux petits nouveaux comme Alexandre Lacazette ou Timothée Kolodziejczak, tous sont persuadés que Garde peut remettre l'OL sur les bons rails.

L'Olympique Lyonnais se trouve sans entraîneur plus que pour quelques heures encore. Après le limogeage de Claude Puel, Rémi Garde sera intronisé sur le banc de touche des Gones ce mercredi. Cela ne faisait plus l'ombre d'un doute. L'actuel directeur du centre de formation de l'OL va donc devenir le nouvel entraîneur du club rhodanien.

Avant même d'être officiellement nommé, Garde rallie déjà de nombreux suffrages. Certains anciens historiques du club, comme Sidney Govou, sont persuadés du bien-fondé de cette nomination. «Rémi a une carte à jouer, car il connaît bien la majorité des joueurs», note l'attaquant du Panathinaïkos. Même son de cloche chez Grégory Coupet.

«Formaté à la façon Wenger»

«Rémi Garde est l'homme de la situation. Il est très apprécié à Lyon. Tout le monde parle de régression des ambitions de l'OL. Moi je pense qu'il pourrait surprendre son monde, avance le tout frais retraité. C'est quelqu'un de très posé, de très intelligent, un peu à la Paul Le Guen. Il n'est pas exubérant du tout, formaté à la façon Wenger.» Chez les jeunes pousses du club aussi, la confiance est de mise.

«C'est un bon coach qui m'a fait progresser. Pour nous les jeunes, il était bien. Il nous a appris beaucoup de choses, témoigne le latéral gauche Timothée Kolodziejczak. Garde va faire confiance aux jeunes. Claude Puel aussi faisait confiance aux jeunes mais c'est sûr que c'est un plus car Rémi Garde nous connaît presque tous par coeur.»

Pour Alexandre Lacazette également, cette nomination ne pourra faire que les affaires de l'OL. «Il connaît les fondements et ce qu'il faut savoir ici, notamment sur le style de jeu, souligne le jeune attaquant. Je pense qu'on va retrouver ce qu'il manquait auparavant. Ca devrait être un Lyon plus lyonnais.» Garde devra maintenant justifier cette énorme confiance.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/06/2011 à 06h56
Ça a fait le BUZZ actuellement