le 22/06/2011 à 09h36

Transfert : Varane a choisi le Real Madrid !

Varane va s'engager cinq ans avec le Real Madrid
Raphaël Varane a fait son choix. Entre le PSG et le Real Madrid, le défenseur lensois a opté pour la capitale espagnole. L'international espoir français devrait s'engager pour cinq saisons avec les Merengue ce mercredi et serait assuré de disposer de temps de jeu au sein de l'effectif de José Mourinho.

Le dossier Raphaël Varane devrait être bouclé dans les prochaines heures. Sollicité par de nombreux grands clubs, le défenseur lensois avait réduit son choix depuis quelques jours et devait choisir entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Comme nous vous l'indiquions mardi, l'international espoir français devrait bien s'engager avec les Madrilènes ce mercredi. RMC et L'Equipe assurent que le jeune Sang et Or a fait son choix.

Selon le quotidien sportif, Varane devrait signer dans les prochaines heures un contrat de cinq ans avec le club de la capitale espagnole. A seulement 18 ans, le Lensois prend donc un risque en rejoignant une telle formation.

Rolland Courbis estime d'ailleurs que le joueur fait une grosse erreur. «Je pense que c'est une énorme connerie. A 18 ans, quand on a fait la moitié des matchs en Ligue 1 avec Lens, on est toujours en apprentissage. C'est comme si Varane était passé de l'école primaire à la fac en moins d'un an», a-t-il expliqué.

Remplaçant de la paire Pepe-Carvalho

Pour l'ancien entraîneur de l'OM, le défenseur ne possède pas encore assez d'expérience pour rejoindre le Real et sa polyvalence n'est pas qu'un atout car il manque de repères et d'habitudes à un poste précis. «Je souligne également qu'on ne connaît pas encore son poste : est-il arrière central ou milieu défensif ? On ne sait pas parce qu'il est en plein apprentissage», a indiqué Rolland Courbis. Dans l'esprit de José Mourinho, il n'y aurait pourtant pas de doute. Varane débarque en tant que défenseur central.

Varane sera le remplaçant de la paire Pepe-Carvalho et devra faire face à la concurrence de Raul Albiol. La presse espagnole indique que le Special One aurait d'ailleurs assuré au Lensois qu'il disposerait de temps de jeu dès la saison prochaine. Des propos qui auraient pesé dans la balance à l'heure du choix, tout comme l'influence grandissante de Zinedine Zidane au sein de la Maison Blanche. Le RC Lens peut en tout cas se frotter les mains en récupérant au passage 10 millions d'euros. Une belle somme en ces temps difficiles...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2011 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement