le 22/06/2011 à 10h59

PSG : Leproux et Kombouaré, ça sent la fin

Leproux et Kombouaré pourraient bien quitter le PSG cet été
L'arrivée des nouveaux actionnaires qataris au Paris Saint-Germain pourrait finalement chambouler l'organigramme du club. Robin Leproux est sur la sellette et devrait rapidement être fixé sur son avenir. Quant à Antoine Kombouaré, les Qataris doutent visiblement de ses capacités.

L'organigramme du Paris Saint-Germain devrait être chamboulé cet été. Si l'équipe en place avait un espoir d'être maintenue pour assurer la transition lors de l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris, cela ne semble plus être à l'ordre du jour. Selon L'Equipe, les chances de voir Robin Leproux rester au PSG sont infimes. Le président parisien pourrait même être remercié dès la semaine prochaine, lors du conseil de surveillance, qui se déroulera entre le 27 et le 29 juin.

Avec l'arrivée imminente de Leonardo, Leproux est condamné à voir sa marge de manoeuvre réduite. La perte des pleins pouvoirs a même poussé le dirigeant parisien à s'interroger sur son avenir. Mais visiblement, les Qataris auraient déjà décidé de se passer de l'actuel président délégué. Malgré ses efforts pour la pacification des tribunes du Parc des Princes, qui a sans doute eu son importance dans l'arrivée du nouveau repreneur, l'ancien patron de RTL n'est donc pas vraiment récompensé.

Kombouaré fragilisé

Sur le banc, la situation d'Antoine Kombouaré est tout aussi floue. Grand artisan de la bonne saison des Parisiens, classés 4e de Ligue 1, le Kanak ne semble pas inspirer confiance aux Qataris. Ces derniers douteraient de sa capacité à gérer un effectif composé de stars internationales et s'interrogent sur l'adhésion des joueurs aux méthodes de l'entraîneur francilien. Les noms de Carlo Ancelotti et Rafael Benitez sont régulièrement cités du côté du PSG et fragilisent la position de l'ancien coach valenciennois.

Les supporters font pourtant confiance à Kombouaré. Lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot, 53,7% des votants espéraient voir l'actuel entraîneur maintenu. Loin devant Ancelotti (29,4%) et Benitez (10,5%). Mais les Qataris ont visiblement l'intention d'effectuer un grand coup de balais pour marquer leur arrivée. La semaine prochaine s'annonce sans aucun doute décisive pour l'avenir du club de la capitale.

Par Romain Rigaux, le 22/06/2011 à 10h59
Ça a fait le BUZZ actuellement