le 22/06/2011 à 15h36

Transfert : l'OM va accélérer sur les dossiers A. Diarra et Nkoulou

Anigo annonce l'arrivée de Diarra ou Nkoulou cette semaine
L'Olympique de Marseille progresse doucement mais sûrement pour son mercato estival. Après Amalfitano et Morel, le club phocéen travaille toujours sur les dossiers Diarra et Nkoulou. Selon José Anigo, l'un des deux joueurs devrait s'engager dans la semaine.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille avance calmement sur plusieurs dossiers. Malgré certaines rumeurs il y a quelques semaines, les noms ronflants de grandes stars internationales ne s'accumulent étrangement pas du côté de la cité phocéenne ces derniers jours. Les pistes sont connues et les dirigeants olympiens comptent bien aller jusqu'au bout dans les négociations engagées.

Diarra pour environ 4 M€ ?

Les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel sont déjà arrivés, l'OM attend à présent Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. Priorité de Didier Deschamps, le milieu défensif n'a pas encore quitté Bordeaux et les discussions traînent en longueur. Le spectre de l'échec de l'année dernière plane toujours, mais les négociations semblent tout de même en bonne voie.

«Alou Diarra a un bon de sortie de son club. Ce n'est pas du tout comme pour Benoît Trémoulinas que Bordeaux ne voulait pas laisser partir et pour lequel il aurait fallu de grosses discussions. Surtout, nous sommes d'accord avec le joueur. Il faut juste trouver le bon tarif», a expliqué José Anigo dans les colonnes de La Marseillaise. Le dirigeant marseillais évoque un transfert légèrement supérieur à 4 millions d'euros. A ce prix-là, l'OM réaliserait un joli coup avec Diarra, dont la clause libératoire est de 7,75 millions d'euros.

Nkoulou ou Diarra attendu dans la semaine

Le directeur sportif marseillais a également confirmé la piste Nkoulou. Intéressé par le challenge marseillais, le Monégasque est conscient qu'il ne débarquera pas avec un statut de titulaire. Ce jeune défenseur de 21 ans devra se faire une place au sein de l'effectif de l'OM et représente une option intéressante pour l'avenir. Sa carrière pourrait bien prendre un nouveau virage dans les prochains jours.

Selon Anigo, ces deux dossiers devraient être bouclés dans les quinze jours et l'un des deux joueurs est attendu dans la semaine. «On va essayer de faire soit Diarra soit Nkoulou dans la semaine et, l'autre la semaine suivante. Le but est de faire en sorte que Didier ait son groupe le plus tôt possible», a-t-il confié. Marseille a donc décidé d'accélérer son mercato avant la reprise de l'entraînement, le 29 juin prochain.

Par Romain Rigaux, le 22/06/2011 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement