le 22/06/2011 à 16h46

PSG : Leproux et Kombouaré confirmés !

Kombouaré et Leproux sont maintenus à leurs postes au PSG
L'avenir de Robin Leproux et d'Antoine Kombouaré s'annonçait loin du Paris Saint-Germain depuis quelques jours. Finalement, les nouveaux propriétaires qataris du club de la capitale ont décidé de maintenir les deux hommes à leurs postes ce mercredi. Le PSG a également confirmé les contacts avec Leonardo.

Les contacts avec Leonardo sont bien réels. A la sortie de l'audition du PSG devant la Direction nationale de contrôle et de gestion ce mercredi, le représentant du prince héritier du Qatar, Nasser Al-Khelaifi, a confirmé la piste du Brésilien. Pour boucler ce dossier, les Parisiens devront tout d'abord attendre que celui-ci trouve un accord avec l'Inter Milan pour se libérer. Attendu comme le futur directeur sportif, l'ancien milieu de terrain va réduire la marge de manoeuvre de Robin Leproux.

Alors que le président parisien semblait sur la sellette depuis plusieurs jours, il a finalement été maintenu à son poste par les Qataris, tout comme l'entraîneur Antoine Kombouaré. «Nous travaillons en bonne harmonie avec Colony Capital. La même équipe va continuer à manager le club, c'est-à-dire M. Robin Leproux et le même coach (Antoine Kombouaré)», a déclaré Nasser Al-Khelaifi.

R. Leproux - «on connaît les règles»

Privé des pleins pouvoirs avec l'arrivée de Leonardo, Leproux semble avoir accepté cette nouvelle situation et a certainement reçu des garanties. «On connaît les règles du jeu. On est en train, efficacement, de construire une équipe compétitive. On travaille avec Sébastien Bazin et Nasser Al-Khelaifi pour atteindre cet objectif. Je ne vous dirai rien de plus», a-t-il indiqué.

L'entrée dans le capital des nouveaux actionnaires majoritaires qataris sera validée lundi prochain lors d'un conseil de surveillance. La situation devient donc de moins en moins floue au PSG et l'arrivée attendue de Leonardo devrait normalement permettre aux Parisiens de passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts.

Par Romain Rigaux, le 22/06/2011 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement