le 22/06/2011 à 19h45

Transfert : Rennes passe à la vitesse supérieure

Le Nancéien Julien Féret a signé pour trois ans à Rennes.
Après le gardien sedanais Benoît Costil, le milieu de terrain nancéien Julien Féret vient de rejoindre le Stade Rennais. Un joli coup réalisé par la formation bretonne qui ne compte pas s'arrêter là. Un arrière gauche et au moins un attaquant sont encore attendus. Rayon départs en revanche, les Rouge et Noir vont fermer la porte.

Discret jusqu'ici, le Stade Rennais vient d'enclencher la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Après l'arrivée du gardien Benoît Costil, libre, en provenance de Sedan, pour pallier le départ de Nicolas Douchez au Paris Saint-Germain, le club breton vient d'enregistrer sa deuxième recrue du mercato estival.

Julien Féret a officiellement rejoint Rennes ce mercredi. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le milieu de terrain offensif nancéien s'est engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de la formation bretonne. Un retour aux sources pour l'ancien joueur du Stade de Reims puisqu'il avait été formé chez les Rouge et Noir.

Bong sur les tablettes

S'il peut se frotter les mains d'avoir réussi ce joli coup, le Stade Rennais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «On espère faire venir assez vite deux ou trois autres recrues», a ainsi indiqué le manager général de Rennes, Pierre Dréossi, en marge de la présentation de Féret. Après avoir laissé filer Jérémy Morel à l'OM, le club breton attend toujours un latéral gauche.

Le Valenciennois Gaëtan Bong est aujourd'hui visé. Au moins un attaquant est aussi attendu. Le Parisien Mevlut Erding pourrait être l'autre gros coup du mercato rennais. Rayon départs maintenant, les Rennais vont fermer la porte. «On est pratiquement sûr à 100% de conserver tous nos joueurs», affirme Dréossi. Kader Mangane et Yann M'Vila devraient donc rester au club. De quoi nourrir de légitimes ambitions pour la saison à venir.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/06/2011 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement