le 23/06/2011 à 10h32

PSG : Varane n'était pas vraiment désiré

Varane n'était pas une piste privilégiée par Kombouaré
Le choix de Raphaël Varane de rejoindre le Real Madrid en a étonné plus d'un. A 18 ans et sans grande expérience, le défenseur prend un risque en s'engageant avec l'un des plus grands clubs européens. Mais le PSG voulait-il vraiment le Lensois ? Visiblement, ce n'était pas une idée d'Antoine Kombouaré et Alain Roche.

A la sortie de l'audition du PSG devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) mercredi, les nouveaux actionnaires s'exprimaient enfin sur la situation au sein du club de la capitale. Nasser Al-Khelaifi confirmait les contacts avec Leonardo, qui est attendu comme directeur sportif, et maintenait Robin Leproux et Antoine Kombouaré dans leurs fonctions.

Depuis plusieurs jours, le flou régnait en effet sur la situation des deux hommes et leur marge de manoeuvre sur le recrutement. Si Leproux et Kombouaré ont été maintenus, les Qataris comptent bien en revanche s'occuper en partie du nouveau visage de l'effectif francilien. Le quotidien Le Parisien affirme ce jeudi que Raphaël Varane était en fait une cible des nouveaux propriétaires.

Kombouaré et Roche peu intéressés par Varane

L'entraîneur parisien et Alain Roche n'étaient en effet pas vraiment chauds à l'idée de dépenser 10 millions d'euros pour un joueur d'à peine 18 ans, qui n'avait même pas effectué une saison entière en L1 sous le maillot des Sang et Or. Un tel transfert aurait d'ailleurs pu ouvrir la porte à la surenchère pour les futurs transferts du club. Une situation que Paris devra gérer au cours des prochaines semaines.

Ne faisant pas partie des pistes privilégiées par les deux hommes, il est alors facile de comprendre le choix de Varane, qui de l'autre côté était soutenu par Zinédine Zidane au Real Madrid et avait reçu la garantie de bénéficier de temps de jeu la saison prochaine de la part de José Mourinho. Avec cet échec, les Qataris ont peut-être pris conscience que l'argent ne suffisait pas pour recruter un joueur et que la volonté affichée par l'entraîneur pouvait être déterminante...

Par Romain Rigaux, le 23/06/2011 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement