le 24/06/2011 à 10h56

Transfert : le PSG change de cible pour remplacer Makelele ?

Palacios intéresse le Paris Saint-Germain
Parti à la retraite, Claude Makelele laisse un vide que le Paris Saint-Germain tente de combler. Alors qu'Alou Diarra semble filer vers l'OM et que Blaise Matuidi est jugé trop cher, le club de la capitale songerait à Wilson Palacios. Les Parisiens auraient déjà entamé des discussions avec Tottenham, mais l'affaire est loin d'être bouclée.

Elément indispensable du onze de départ d'Antoine Kombouaré pendant trois saisons, Claude Makelele a pris sa retraite sportive à l'issue de l'exercice 2010-2011. Le Paris Saint-Germain s'active donc depuis plusieurs semaines pour lui trouver un successeur. Si Alou Diarra a été annoncé pendant un temps, le Bordelais a finalement opté pour l'OM.

Quant à la piste Blaise Matuidi, elle serait jugée trop onéreuse car Paris ne souhaite pas mettre les 15 millions d'euros réclamés par Saint-Etienne. Si l'arrivée des nouveaux investisseurs qataris offre de gros moyens aux Parisiens, ce n'est pas une raison pour dépenser sans compter et tomber dans la surenchère. Le cas Raphaël Varane a prouvé que Kombouaré n'était pas très chaud à l'idée de faire des folies pour des joueurs ayant encore beaucoup à prouver.

Palacios, c'est aussi 15 M€

Souhaitant donner un visage international à son effectif, le PSG multiplie donc les pistes à l'étranger ces derniers jours. C'est du côté de la Premier League que les dirigeants franciliens ont peut-être trouvé la solution pour renforcer leur milieu de terrain. Selon L'Equipe, des représentants des actionnaires qataris auraient discuté de longues heures avec Tottenham pour le transfert de Wilson Palacios. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Spurs, l'international hondurien de 26 ans ne serait pas contre un départ.

Seul problème, le milieu défensif a été acheté 15 millions d'euros à Wigan en 2009, et son prix ne devrait pas avoir baissé depuis. Si le PSG ne souhaite pas mettre cette somme pour Matuidi, qui n'aurait pas de problème d'adaptation à la Ligue 1, le club francilien prendra-t-il le risque d'opter pour le Hondurien au même tarif ? La volonté des Qataris d'ouvrir de nouveaux marchés pour exporter l'image du club à l'étranger pourrait être déterminante...

Par Romain Rigaux, le 24/06/2011 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement