le 24/06/2011 à 16h22

Transfert : Neymar et Ganso compliquent la tâche du Real Madrid et du Milan AC

Ganso et Neymar ne veulent pas quitter le FC Santos avant janvier
Neymar et Ganso pourraient finalement repousser leur départ cet été. Alors que les deux Brésiliens sont annoncés respectivement au Real Madrid et au Milan AC, ils souhaitent disputer le Mondial des clubs avec le FC Santos en décembre prochain et rejoindre l'Europe durant le mercato hivernal.

Le Real Madrid et le Milan AC auraient peut-être préféré que le FC Santos ne remporte pas la Copa Libertadores contre le Penarol. Ce succès a en effet changé la donne pour le mercato estival. Prêts à faire des folies pour Neymar et Ganso, les deux clubs vont sans doute devoir patienter plusieurs mois pour assister à l'arrivée des Brésiliens au sein de leur effectif.

Annoncé proche du Real, Neymar aurait déjà trouvé un accord avec les Merengue pour un contrat de 6 ans et un salaire annuel de 5 millions d'euros. Cependant, l'international auriverde souhaite repousser sa possible arrivée afin de disputer le Mondial des clubs avec sa formation. Une idée qui ne plaît pas vraiment aux Madrilènes, qui estiment que cela pourrait mettre en péril le transfert.

Ganso veut aller au Milan AC

Le président de Santos ne compte d'ailleurs pas lâcher ses deux pépites pour une bouchée de pain. «Neymar et Ganso vont partir de Santos seulement si un club offre le montant de la clause libératoire de leur contrat», a expliqué Luis Alvaro Ribeiro de Oliveira. Sachant que les clauses se situent respectivement à 45 et 50 millions d'euros, le Real et le Milan peuvent se poser des questions sur les risques engendrés par de possibles arrivées différées.

Car Paulo Henrique Ganso, lui aussi, espère disputer cette compétition avec le FC Santos, même s'il n'hésite pas à clamer son désir de rejoindre le club lombard. «Mon rêve est de battre le FC Barcelone de Messi au Mondial des clubs puis de rejoindre l'AC Milan en janvier. Le football italien me plaît», a-t-il déclaré selon La Gazzetta dello Sport. Reste à savoir si Madrilènes et Milanais sont prêts à négocier ces transferts très onéreux dès cet été, avant de patienter jusqu'en janvier 2012...

Par Romain Rigaux, le 24/06/2011 à 16h22
Ça a fait le BUZZ actuellement