le 25/06/2011 à 10h19

Transfert : Lille ou le PSG, Payet devra choisir

Entre le PSG et Lille, Dimitri Payet devra faire un choix.
Le LOSC et le Paris Saint-Germain sont passés à la vitesse supérieure ces dernières heures pour Dimitri Payet. Alors que l'AS Saint-Etienne n'est plus très loin de se mettre d'accord avec les deux clubs intéressés, le choix final reviendra au milieu de terrain. Qui de Lille ou du PSG aura sa préférence ?

Alors qu'on croyait que le Paris Saint-Germain s'était quelque peu retiré de la course pour Dimitri Payet, il n'en est rien. Le club de la capitale continue de négocier l'arrivée du milieu de terrain offensif de l'AS Saint-Etienne. Mais comme vous le savez, le PSG n'est pas seul sur le coup. Même s'il donne l'impression de ne pas se presser, le LOSC travaille lui aussi d'arrache-pied sur ce dossier.

Après une première offre de 5 millions d'euros repoussée par le club du Forez, le champion de France est récemment revenu à la charge avec une nouvelle offre proche des 10 millions d'euros cette fois. Une somme sur laquelle se serait aligné le Paris Saint-Germain. Si les 12 millions d'euros réclamés ne sont pas encore atteints, les Verts tendent toutefois attentivement l'oreille à présent.

«Ca va se jouer sur un choix du joueur»

A tel point que l'ASSE n'est plus très loin de se mettre d'accord avec le LOSC et le PSG dans ce dossier. Alors, où ira Payet ? Le choix final reviendra au joueur à en croire Stéphane Tessié. «Les deux propositions sont intéressantes, ça va sans doute se jouer sur un choix du joueur», reconnaît ce membre du directoire de Saint-Etienne dans les colonnes de L'Equipe.

Difficile de savoir quel club a aujourd'hui la préférence de l'international tricolore. Après avoir longtemps voulu rejoindre le PSG l'hiver dernier, la perspective de disputer la Ligue des Champions avec les Dogues lui fait envie à présent… Entre l'un et l'autre, Payet ne s'est jamais réellement positionné jusqu'ici. Faites vos jeux.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/06/2011 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement