le 25/06/2011 à 11h33

Transfert : l’OM refuse poliment pour Adebayor

L'avenir d'Emmanuel Adebayor ne passera pas par l'OM.
Actuellement à la recherche d'un nouveau club, Emmanuel Adebayor a été proposé par ses agents à l'Olympique de Marseille. S'ils ont tendu l'oreille, les dirigeants du club phocéen ont tout de même rapidement fait savoir à l'entourage du Togolais qu'ils ne donneraient pas suite.

Les supporters marseillais n'auront pas rêvé - si tel était le cas… - très longtemps. Comme nous vous l'indiquions ce vendredi, le nom d'Emmanuel Adebayor circulait sur la Canebière ces dernières heures. On en sait un peu plus sur ce dossier ce samedi. L'attaquant togolais a bien été proposé à l'Olympique de Marseille.

Non conservé par le Real Madrid et plus trop en odeur de sainteté du côté de Manchester City, Adebayor est actuellement à la recherche d'un nouveau club. Si son nom circule ici et là avec plus ou moins d'insistance (Lazio Rome, Zénith Saint-Pétersbourg), ses représentants l'ont tout de même offert sur un plateau aux vice-champions de France.

Plus de 600.000 euros par mois

Les dirigeants olympiens, se demandant si un prêt était envisageable dans ce dossier, ont d'abord tendu l'oreille. Mais ont rapidement signifié à l'entourage de l'ancien Monégasque, passé sous les ordres de Didier Deschamps sur le Rocher, qu'ils ne donneraient pas suite, rapporte le quotidien régional La Provence.

Il faut dire que le nouveau président, Vincent Labrune, a été nommé pour assainir les finances de l'OM. Or, Adebayor, c'est un peu plus de 600.000 euros par mois… Autant dire que la direction marseillaise n'a pas mis longtemps à calculer que l'affaire n'était tout simplement pas réalisable.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/06/2011 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement