le 26/06/2011 à 10h06

Transfert : A. Diarra, Nkoulou, Lucho, Anigo fait le point sur le mercato de l’OM

José Anigo assure que l'OM avance sur les cas A. Diarra et Nkoulou.
Après Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille attend toujours les arrivées d'Alou Diarra et Nicolas Nkoulou. En plus d'aborder le cas Lucho, plus que jamais sur le départ, José Anigo fait le point sur l'avancée des négociations. Le directeur sportif olympien évoque également l'arrivée possible d'une pointure à l'OM.

Voilà qui devrait rassurer les supporters olympiens. Un peu inquiets de savoir que leur club connaissait quelques soucis de trésorerie et disposerait de moyens limités sur le marché des transferts, les amoureux de l'Olympique de Marseille peuvent être rassurés. Après les Lorientais Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, le club phocéen devrait rapidement enregistrer l'arrivée de deux nouveaux joueurs.

Celle d'Alou Diarra pour commencer. L'OM a bien formulé une offre comprise entre 3 et 4 millions d'euros à Bordeaux. Si les Girondins réclament toujours au moins 5 millions malgré la clause libératoire inscrite dans le contrat du joueur fixée à 7,75 millions, ce dossier devrait connaître une issue favorable, comme l'a confié José Anigo à L'Equipe.

Anigo confirme pour la «pointure»

«Ca avance, assure le directeur sportif olympien. Ce sont les débuts des négociations, il y aura certainement quelques ajustements.» Autre dossier en cours, celui concernant le Monégasque Nicolas Nkoulou. Là aussi, le dirigeant marseillais se veut rassurant : «On a entamé les démarches, et les négociations sont avancées avec le joueur.»

Autre bonne nouvelle pour les supporters, l'arrivée possible d'un joueur de premier plan au cours de ce mercato. Malgré des finances en difficulté, Vincent Labrune laissait entendre cette semaine que l'OM pourrait tout de même recruter une pointure. Une information confirmée par Anigo. «Qui mieux que lui peut le dire ? Il contrôle les finances, il y a donc toutes les raisons de le croire.»

Hilton, Abriel et Kaboré poussés vers la sortie

Rayon départs, le dirigeant marseillais reconnaît que plusieurs joueurs seront amenés à boucler leurs valises. Sans surprise, les habitués du banc sont concernés (Hilton, Abriel et Kaboré notamment). «Ce sont de bons professionnels, mais ils ont peu joué ces deux dernières saisons, explique Anigo. Il faut aussi réfléchir à la possibilité d'apporter un peu de fraîcheur à notre banc de touche.»

Enfin, reste le cas Lucho Gonzalez. Titulaire indiscutable dans l'esprit de Didier Deschamps, l'Argentin est néanmoins sur le départ. L'entraîneur olympien vient de lui ouvrir la porte. Anigo a pris le soin de ne pas la refermer, soulignant que tout serait une «question de prix et d'opportunité». Si un club met 13 millions d'euros sur la table, Lucho ne sera plus Marseillais à la reprise.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/06/2011 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement