le 26/06/2011 à 11h52

Transfert : Lyon vise les deux perles de Sochaux !

Après Martin (à droite), Lyon vise aussi Boudebouz (à gauche).
On savait l'Olympique Lyonnais sur les traces de Marvin Martin. Mais le jeune international tricolore n'est pas le seul Sochalien suivi par le club rhodanien. Son coéquipier Ryad Boudebouz est lui aussi visé ! L'OL serait prêt à offrir un peu plus de 20 millions d'euros aux Lionceaux pour s'offrir ces deux joueurs.

L'Olympique Lyonnais a de la suite dans les idées. Si le FC Sochaux Montbéliard n'a toujours pas donné suite à une première offre de 14 millions d'euros formulée pour Marvin Martin, le club rhodanien compte bien revenir à la charge. Mais le jeune international tricolore (2 sélections, 2 buts) des Lionceaux n'est plus le seul joueur de son équipe désormais à figurer sur les tablettes lyonnaises.

Selon le quotidien Le Parisien, son coéquipier Ryad Boudebouz, qui vient de repousser une approche de Liverpool, serait lui aussi visé par les Gones ! L'OL aurait même clairement à présent pour objectif de s'offrir les deux perles sochaliennes à l'occasion de ce mercato estival.

Toujours vendre avant d'acheterÂ…

Pour s'offrir les deux milieux de terrain, grands artisans de la qualification du FCSM pour la Ligue Europa avec une saison 2010-11 de toute beauté (11 buts et 24 passes décisives en L1 à eux deux), Lyon serait prêt à offrir entre 20 et 25 millions d'euros à la direction sochalienne. Problème, l'OL n'aura cet argent en caisse qu'une fois plusieurs joueurs vendus…

Comme pour le défenseur uruguayen de Bologne, Miguel Angel Britos, le club rhodanien ne pourra réellement passer à l'action que lorsque Michel Bastos, Honorato Ederson, Kim Källström, voire Miralem Pjanic, auront été transférés. Une fois un peu d'argent frais dans les caisses, l'OL pourra passer à l'action. Il faudra alors convaincre le président sochalien Alexandre Lacombe de baisser la garde… Une autre mission délicate.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/06/2011 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement