le 26/06/2011 à 14h26

Transfert : le PSG vise toujours Ochoa, mais...

Ochoa est toujours sur les tablettes du PSG
A la recherche d'une doublure pour Nicolas Douchez, le Paris Saint-Germain avait mis de côté la piste Guillermo Ochoa en raison d'accusations de dopage. Alors que le gardien mexicain devrait être innocenté, le PSG aurait relancé le dossier. Problème, le portier réclamerait un statut de titulaire.

Grégory Coupet et Apoula Edel partis, le Paris Saint-Germain entend bien recruter un autre gardien cet été après l'arrivée de Nicolas Douchez. Arrivé avec le statut de numéro 1 pour la saison prochaine, l'ancien Rennais devra composer avec une rude concurrence, car le club de la capitale souhaite posséder deux joueurs de haut niveau à ce poste.

Comme nous l'indiquions il y a quelques semaines, Guillermo Ochoa était la solution privilégiée par les nouveaux propriétaires qataris. La piste du Mexicain s'était cependant sérieusement refroidie en raison d'une affaire de dopage, qui avait touché le joueur et quatre de ses partenaires en sélection du Mexique. Contrôlés positifs à la substance interdite dénommée clenbuterol, ils avaient alors été suspendus.

Trois autres pistes à l'étude

Les internationaux devraient finalement être innocentés, à en croire les dernières déclarations de la Fédération mexicaine et de la Fifa. Une aubaine pour le PSG qui aurait donc relancé ce dossier. Problème, si Ochoa ne serait pas insensible à l'intérêt des Parisiens et propose l'avantage d'être en fin de contrat avec le CF America, il souhaiterait avoir l'assurance d'être titulaire. Une exigence qui pourrait bien faire capoter ce transfert, tout comme le salaire annuel de 1,5 million d'euros qu'il réclame.

De plus, Ochoa serait courtisé par un club russe, qui pourrait bien lui proposer un poste de numéro un. En cas d'échec, le PSG étudierait alors trois autres pistes. Selon Le Parisien, la formation francilienne a coché les noms de Juan Pablo Carrizo (Lazio Rome) et Gennaro Bracigliano (Nancy), mais la priorité de Leonardo, futur directeur sportif, serait le gardien de l'AS Rome, Doni. Paris ne manque donc pas de solutions, mais Ochoa semble tout de même s'éloigner de la capitale...

Par Romain Rigaux, le 26/06/2011 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement