le 26/06/2011 à 16h45

Transfert : Agüero, la roue de secours du Barça

Agüero ne manque pas de choix pour cet été
Sur le départ cet été, Sergio Agüero ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Courtisé par les plus grands clubs européens, l'Argentin figure sur les tablettes du FC Barcelone. Bloqués dans le dossier Alexis Sanchez, les Blaugrana songeraient à présent à l'attaquant de l'Atletico Madrid, très proche de Lionel Messi.

C'est l'un des feuilletons de ce mercato estival. Depuis que Sergio Agüero a annoncé son intention de quitter l'Atletico Madrid en mai dernier, les prétendants se bousculent pour tenter d'enrôler le gendre de Diego Maradona. Le Real Madrid, Chelsea et la Juventus Turin se sont positionnés depuis plusieurs semaines, sans réussite jusqu'à présent. Le refus des Colchoneros de céder leur joueur à l'ennemi madrilène a d'ailleurs bien diminué les chances des Merengue sur ce dossier.

De son côté, la Vieille Dame persiste et fait de l'international argentin sa priorité. «Nous allons nous concentrer seulement sur Agüero. C'est un grand joueur et notre principal objectif du moment. La semaine prochaine, nous allons avoir un contact avec ses agents», a expliqué le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta. Mais le club turinois pourrait bien être soumis à la rude concurrence du FC Barcelone.

Moins cher qu'Alexis Sanchez

Selon El Mundo Deportivo, la formation catalane pourrait en effet décider de passer à l'offensive pour Agüero. Bloqués sur le dossier Cesc Fabregas, pour lequel Arsenal réclame 40 millions d'euros, les Blaugrana n'avancent pas plus sur les transferts de Giuseppe Rossi et Alexis Sanchez. Surtout que Manchester City et ses pétrodollars comptent bien attirer le second en proposant 40 millions d'euros à l'Udinese, qui en réclame tout de même 50 millions !

Moins cher, Agüero dispose d'une clause libératoire de 45 millions d'euros, mais pourrait bien être cédé pour dix de moins. L'Argentin propose en plus l'avantage d'être très proche de Lionel Messi, qui le harcèle pour connaître sa future destination. «Leo Messi n'arrête pas de me demander où je vais signer cet été et je lui réponds à chaque fois que je ne sais pas. (...) Lionel est un grand ami. Il est le meilleur et jouer à ses côtés en sélection me rend très heureux», a confié Agüero. Un bonheur qui pourrait donc être également possible sous le maillot du Barça...

Par Romain Rigaux, le 26/06/2011 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement