le 27/06/2011 à 11h21

Real : Benzema, entre satisfaction et regrets

Benzema a prouvé son talent sous le maillot du Real
La saison 2010-2011 n'a pas été de tout repos pour Karim Benzema. Critiqué par la presse espagnole et José Mourinho, l'international tricolore a vécu un début d'exercice difficile. L'ancien Lyonnais a tout de même su rebondir, mais regrette de ne pas avoir participé aux demi-finales de la Ligue des Champions face au Barça.

Longtemps, Karim Benzema a semblé devoir faire une croix sur son aventure au Real Madrid. Arrivé au club l'été dernier, José Mourinho ne semblait pas compter sur son attaquant, le plaçant généralement sur le banc et lui confiant peu de temps de jeu durant la première moitié de saison. Pourtant, l'ancien Lyonnais a toujours nié une envie de départ et affirmait vouloir s'imposer dans la capitale espagnole.

Benzema a dû se surpasser

La blessure au dos de Gonzalo Higuain a été une opportunité que l'international tricolore a su saisir. Auteur d'un seul but après 19 journées de championnat, il a finalement terminé l'exercice avec quinze unités au compteur en Liga et six réalisations en Ligue des Champions. Une seconde partie de saison très convaincante et une satisfaction pour l'attaquant madrilène, qui estime que ses efforts ont payé.

Benzema n'a en effet pas chômé pour se faire une place dans le onze de départ des Merengue. «Cela a été très difficile au début parce que j'ai eu quelques ennuis et j'étais en surpoids. Mais ces contretemps m'ont forcé à me surpasser et les choses ont changé, en bien. Pour cette raison, je peux affirmer que je suis très heureux de ma seconde partie de la saison. Je crois que j'ai su répondre aux espoirs placés en moi», a confié l'avant-centre au quotidien espagnol As.

K. Benzema - «cela a été très frustrant»

Malgré une forme excellente, Mourinho avait décidé de se passer de son buteur lors des demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Sans doute l'un des plus gros regrets de sa saison. «Bien que je respecte la décision de l'entraîneur, cela a été très frustrant pour moi de ne pas pouvoir prendre part à ces matchs face à Barcelone, parce que je me sentais bien et j'étais convaincu que je pouvais aider l'équipe», a expliqué Benzema.

Attristé par ce choix, le Français n'a cependant pas baissé les bras. Une détermination qu'il conserve pour le prochain exercice, alors que son entraîneur recherche un attaquant supplémentaire et que sont régulièrement évoquées les arrivées de Neymar et Sergio Agüero. «Si j'avais peur de l'arrivée d'un autre attaquant, j'arrêterais le football», lâche le Madrilène. Si Benzema affiche une grande confiance, celle-ci devra rapidement se traduire sur le terrain car la prochaine saison ne s'annonce pas plus simple à gérer...

Par Romain Rigaux, le 27/06/2011 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement