le 27/06/2011 à 11h35

Lille : Gervinho attendu à Arsenal, Payet prêt à lui succéder

D. Payet, ici face à Lille en mai dernier
Le doute s'est installé ces derniers jours avec le retour du PSG, mais Dimitri Payet devrait bien prendre la direction de Lille cet été. L'attaquant stéphanois serait séduit par le discours de Rudi Garcia et succèdera à Gervinho, dont le transfert à Arsenal pourrait être officialisé dès cette semaine…

Pressenti en Angleterre depuis deux mois, Gervinho pourrait voir son rêve exaucé cette semaine. L'attaquant de Lille serait en effet en passe de s'engager avec Arsenal. Alors que les négociations ont démarré depuis plusieurs jours et qu'une première offre aurait été repoussée par le LOSC, la signature serait désormais imminente, selon le journal The Sun.

Un accord à hauteur de 12 millions d'euros, soit le prix exigé par le président lillois Michel Seydoux, serait d'ores et déjà trouvé. De son côté, l'international ivoirien souhaitait si possible rejoindre un club anglais qualifié pour la Ligue des Champions, il ne devrait donc pas être déçu.

Gervinho va libérer la place pour Payet

Ce transfert devrait provoquer un effet boule de neige. Car une partie de l'argent récupéré de la vente de Gervinho devrait atterrir dans les poches de Saint-Etienne qui pourrait à son tour en dépenser une partie, et ainsi de suite… Pour succéder à l'Ivoirien, les champions de France pensent en effet très fortement à Dimitri Payet depuis des semaines.

Mais alors que le milieu offensif stéphanois avait fait des pieds et des mains pour rejoindre le PSG l'hiver dernier, le club de la capitale s'est relancé sur le dossier ces derniers jours. Finalement, La Voix du Nord a confirmé ce lundi l'information de L'Equipe selon laquelle l'ancien Nantais a donné sa préférence au LOSC. Sa rencontre avec l'entraîneur des champions de France, Rudi Garcia, aurait convaincu Payet de rallier le Nord cet été.

Lille propose 8 M€ pour Payet, le PSG est-il prêt à surenchérir ?

Le LOSC devrait donc concrétiser deux dossiers de poids dans les prochains jours : Gervinho puis Payet. Selon plusieurs sources, l'affaire pourrait être conclue autour de 8 millions d'euros, loin des exigences initiales avancées par le président stéphanois Roland Romeyer qui espérait environ 15 millions d'euros. Une éventuelle surenchère parisienne pourrait donc encore changer la donne. Mais le PSG devra faire vite…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/06/2011 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement