le 27/06/2011 à 15h41

Transfert : Fabregas prêt à sécher le stage de pré-saison, mais Arsenal bloque toujours

Fabregas a fait son choix : quitter Arsenal pour le Barça
Francesc Fabregas va rejoindre le FC Barcelone, cela ne fait guère de doutes. Le milieu espagnol ne souhaite pas participer au stage de pré-saison d'Arsenal et a donc déjà tourné la page. Mais le Barça n'a toujours pas réussi à convaincre les Gunners, décidés à faire grimper l'enchère au maximum…

Le transfert de Francesc Fabregas d'Arsenal au FC Barcelone est bien parti pour être l'un des feuilletons de l'été. L'issue ne fait plus guère de doute, le champion du monde espagnol va rentrer au bercail, là où il a été préformé avant de s'envoler pour Londres à l'âge de 16 ans. Mais tant que les deux clubs ne seront pas tombés d'accord sur le montant de l'indemnité du transfert, le dossier sera bloqué.

Fabregas prêt à aller au bras de fer

Et pour l'heure, après des semaines voire des mois de discussions, il est toujours bloqué… Alors qu'il souhaite rapatrier Fabregas depuis déjà plus d'un an, le club catalan s'obstine à ne pas vouloir accéder aux exigences d'Arsenal, à savoir payer 40 millions d'euros. Il faut bien dire que la barre est haute, par les temps difficiles qui courent ! Dernière proposition en date : 31,5 M€, refusée.

Un peu las de voir les négociations s'éterniser, Fabregas a pour sa part déjà tourné la page. Selon les quotidiens El Mundo Deportivo et Sport, le Gunner a annoncé qu'il ne souhaite pas participer au stage de pré-saison du club londonien, qui débutera le 5 juillet prochain. L'international espagnol pourrait donc aller au bras de fer et ne pas rentrer de vacances avant d'avoir signé au Barça.

Une offre à venir de 35 millions d'euros

Le club catalan devrait, quant à lui, bientôt revenir à la charge avec une proposition de 35 M€ qui devrait commencer à faire sérieusement réfléchir le club londonien. Car Arsenal a aussi besoin du produit de la vente de Fabregas pour recruter et n'a donc pas non plus intérêt à trop tarder avant de conclure. Dans la foulée de l'Espagnol, d'autres dossiers pourraient ainsi se débloquer.

Mais l'ex et futur Barcelonais étant leur plus forte valeur marchande, les dirigeants londoniens feront tout pour retirer le maximum possible de cette transaction. Chaque euro gagné pourrait ensuite servir par exemple à augmenter l'offre à destination de Lille pour Gervinho…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/06/2011 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement