le 28/06/2011 à 09h28

Transfert : Plasil prêt à quitter Bordeaux, Lyon veut en profiter

Jaroslav Plasil ne voit plus forcément son avenir à Bordeaux.
S'il a fait des Sochaliens Marvin Martin et Ryad Boudebouz ses priorités au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais songe aussi au Bordelais Jaroslav Plasil en cas d'échec. Le milieu de terrain tchèque étant prêt à quitter les Girondins, le club rhodanien est bien décidé à en profiter.

Toujours contraint de vendre avant d'acheter, l'Olympique Lyonnais peine à passer à la vitesse supérieure sur ce marché des transferts. S'il a fait du duo sochalien Marvin Martin-Ryad Boudebouz sa priorité pour renforcer son milieu de terrain, au point d'envisager de proposer jusqu'à 25 millions d'euros pour les deux joueurs, le club rhodanien ne bougera pas tant que les Källström, Ederson, Pjanic ou encore Cissokho n'auront pas fait leurs valises.

Voilà pourquoi l'OL s'active sur des dossiers moins compliqués et, surtout, plus accessibles financièrement. C'est le cas de Jaroslav Plasil. Egalement visé par le LOSC, le milieu de terrain bordelais fait aujourd'hui partie des solutions envisagées par les Gones pour se renforcer à moindre coût.

Son transfert accessible pour l'OL

Cela tombe bien, l'international tchèque n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Lyon. «Quand on est joueur de football, on a forcément envie de jouer l'Europe et la Ligue des Champions, a ainsi affirmé Plasil sur RMC. Ça fait deux ans que je ne la joue pas. Si je peux jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, bien sûr que ça me tente. Lille, Lyon, c'est une fierté de voir que ces clubs s'intéressent à moi.»

Sans doute alerté par cette porte ouverte, le club rhodanien songe plus que jamais à tenter sa chance pour l'ancien Monégasque, rapporte L'Equipe. En fin de contrat en juin 2012, le Tchèque ne devrait pas coûter plus de 3 ou 4 millions d'euros. Une opération dans les cordes de l'OL.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2011 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement