le 28/06/2011 à 11h26

Transfert : Evian mise sur un ticket Govou-Pires

Sidney Govou, le premier gros coup réalisé par Evian cet été ?
Pour faire bonne figure en L1 la saison prochaine, Evian TG veut faire la part belle à l'expérience. Le club haut-savoyard souhaite ainsi miser sur un ticket Sidney Govou-Robert Pires pour assurer son maintien. Si des contacts viennent seulement d'être pris avec le champion du monde 98, l'ancien Lyonnais devrait lui s'engager pour deux ans ce mercredi.

Evian Thonon Gaillard, modeste club promu en Ligue 1, est en passe de réaliser l'un des gros coups du mercato estival. Alors que ce transfert semblait peu probable il y a quelques jours encore, en regard des émoluments de l'attaquant français au Panathinaïkos, le club haut-savoyard est sur le point d'enregistrer la signature de Sidney Govou !

L'ancien Lyonnais doit en effet passer la traditionnelle visite médicale dans les prochaines heures et devrait s'engager demain mercredi pour les deux prochaines saisons en faveur du promu en L1, révèle L'Equipe. Comme prévu, Govou aura été libéré de sa dernière année de contrat par le Panathinaïkos.

Pires pourrait répondre favorablement

Fort de ce joli coup, Evian ne compte pas s'arrêter là. Autre gros poisson pisté par le club entraîné par Bernard Casoni, Robert Pires. A 37 ans, le milieu de terrain français n'a pas été conservé par Aston Villa et souhaite relever un nouveau défi avant de raccrocher les crampons.

Selon Le Parisien, le champion du monde 98 aurait été récemment approché par les dirigeants d'ETG. Comme Govou, Pires aurait pris le soin d'écouter le projet du promu en L1. Et comme l'ancien Lyonnais, s'il accepte de revoir ses prétentions salariales sérieusement à la baisse, l'ancien Gunner d'Arsenal pourrait bien être de retour en Ligue 1 la saison prochaine.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2011 à 11h26
Ça a fait le BUZZ actuellement