le 28/06/2011 à 23h22

PSG : des pointures attendues dès cet été. Benarbia l'affirme, Anigo préfère en rire...

Le PSG va officiellement changer de propriétaire en fin de semaine
Le nouveau propriétaire du PSG souhaiterait recruter des joueurs à l'étranger. Mais pour l'heure, seuls Gameiro et Douchez ont signé. En attendant Bisevac… Selon José Anigo, les dirigeants parisiens risquent de passer pour des billes. Mais pour Ali Benarbia, l'arrivée d'une ou plusieurs grosses pointures est à prévoir…

Des velléités de recrutement à l'international ont été prêtées au nouvel actionnaire qatari du Paris Saint-Germain. Les pistes se sont multipliées, brésiliennes, japonaises… Mais nul ne connait pour l'instant le nom du joueur, ou des joueurs, qui répondront à cette hypothèse. Pour l'heure, Kevin Gameiro et Nicolas Douchez ont signé. Et demain, peut-être Milan Bisevac. Le recrutement à l'international est donc loin d'être une réalité pour l'instant.

Anigo soupçonne une supercherie

Pour le dirigeant marseillais José Anigo, tout cela n'est peut-être que de la poudre aux yeux… «J'entends qu'ils vont faire venir Bisevac. C'est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 millions d'euros et aller prendre des joueurs du Championnat de France. Ils vont passer pour des billes...» , a lancé Anigo à RMC.

Mais le mercato est encore long et les Qataris ne sont pas encore officiellement en place. De son côté, l'OM a pour sa part annoncé la couleur depuis longtemps, inutile pour les supporters marseillais d'espérer un recrutement à 150 M€… Côté PSG, l'espoir est encore permis. Pour l'ancien milieu parisien proche du repreneur, Ali Benarbia, les supporters parisiens peuvent légitimement espérer voir débarquer une ou plusieurs pointures dans la capitale.

Benarbia prévoit des pointures pour encadrer les jeunes

«Des joueurs importants sont partis comme Makelele ou Coupet. Ça va amener un vestiaire trop jeune. Il va falloir des joueurs cadres. Dans ces postes-là, ils pencheront pour une grosse pointure» , a-t-il affirmé à RMC. De quoi donner l'eau à la bouche des supporters. Selon Benarbia, la venue de Gameiro est liée en grande partie à la présence et au discours du nouvel actionnaire. De la même manière, les investisseurs qataris seront en mesure de faire pencher la balance dans d'autres dossiers…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/06/2011 à 23h22
Ça a fait le BUZZ actuellement