le 29/06/2011 à 07h47

Lyon : Pjanic veut se relancer après le départ de Puel

Miralem Pjanic espère que Rémi Garde lui fera confiance.
S'il fait partie des joueurs dont l'Olympique Lyonnais souhaite se séparer cet été, Miralem Pjanic n'a pas vraiment l'intention de faire ses valises de son côté. Le milieu de terrain bosnien compte profiter du départ de Claude Puel pour se relancer chez les Gones.

Malgré un talent indéniable, Miralem Pjanic peine toujours à s'imposer au sein de l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Sa troisième saison chez les Gones a même été la plus difficile. S'il a tout de même pris part à 30 rencontres de Ligue 1 en 2010-11, l'ancien Messin n'a été titulaire qu'à 16 reprises en championnat la saison dernière.

L'arrivée de Yoann Gourcuff dans le Rhône au cours de l'été 2010 lui a été fatale. Le Bosnien en veut aujourd'hui à Claude Puel de ne pas lui avoir davantage fait confiance. «Ce transfert ne m'a pas aidé, surtout que le coach Puel ne voulait pas nous associer. J'étais un deuxième choix. Ça n'a pas été facile à vivre surtout à mon âge (21 ans). J'avais besoin d'être rassuré, mais personne n'est venu m'en parler. Je me suis senti écarté», a avoué le milieu de terrain lyonnais sur les ondes de RMC.

«Je suis dans l'optique de rester»

Avec l'arrivée de Rémi Garde sur le banc, Pjanic va tenter de prouver qu'il vaut bien mieux qu'un simple remplaçant. Alors que ses dirigeants s'en sépareraient bien cet été pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses, le Bosnien, malgré un possible intérêt de la Lazio, n'a lui aucune envie de plier bagages.

«Je me sens bien à Lyon, une ville que j'adore avec un club ambitieux et un super président. C'est l'endroit idéal pour continuer à progresser, estime l'ancien Messin. En tout cas, pour l'instant, je suis dans l'optique de rester.» S'il avoue avoir été approché par ses dirigeants pour prolonger, Pjanic fait tout de même partie des joueurs susceptibles de quitter l'OL lors de ce mercato estival.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/06/2011 à 07h47
Ça a fait le BUZZ actuellement