le 29/06/2011 à 11h02

Transfert : Nkoulou arrive à l'OM, Lucho toujours plus proche d'un départ

L'OM a trouvé un accord avec Monaco pour Nkoulou
En concurrence avec Lyon sur le dossier Nicolas Nkoulou, l'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec l'AS Monaco mardi soir. Le défenseur monégasque s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. De son côté, Lucho Gonzalez manquera la reprise de l'entraînement et semble s'éloigner toujours un peu plus de l'OM.

Après Morgan Amalfitano et Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille tient sa troisième recrue du mercato estival. Après plusieurs jours de négociations, le club phocéen devrait bientôt annoncer la signature de Nicolas Nkoulou. Bien placé pour ce transfert, l'OM a dû toutefois accélérer sur ce dossier ces dernières heures en raison de la concurrence grandissante de Lyon.

Les dirigeants marseillais ont finalement trouvé un accord avec l'AS Monaco, très tard mardi soir, et le défenseur monégasque s'est engagé à Marseille en paraphant un contrat de quatre ans ce mercredi. Le montant du transfert s'élèverait à environ 3,5 millions d'euros, bonus inclus.

Lucho absent pour la reprise

Les Olympiens auraient donc dépensé un peu plus de 5 millions d'euros pour se renforcer avec trois éléments, en attendant la possible signature d'Alou Diarra en fin de semaine, pour un montant estimé à 4,5 millions d'euros. Une quatrième arrivée qui devait boucler le mercato phocéen, mais celui-ci pourrait être relancé par le départ de Lucho Gonzalez.

Malgré son envie de le conserver, Didier Deschamps ne s'opposera pas au départ de l'Argentin, qui dispose d'un bon de sortie à 13 millions d'euros. Selon L'Equipe, le milieu de terrain souhaite vraiment quitter la cité phocéenne et a prévenu son entraîneur qu'il serait absent pour la reprise de l'entraînement ce mercredi pour des raisons personnelles. Lucho pourrait bien tenter d'accélérer son transfert vers l'AS Rome. Un départ qui permettrait à l'OM de se lancer dans le recrutement d'une pointure offensive et de réaliser un gros coup...

Par Romain Rigaux, le 29/06/2011 à 11h02
Ça a fait le BUZZ actuellement