le 29/06/2011 à 16h07

Transfert : le retour de l'éternelle rumeur Drogba à l'OM

Le nom de Drogba circule de nouveau du côté de l'OM
Comme chaque année, le retour de Didier Drogba est évoqué du côté de Marseille. Alors quand Vincent Labrune indique que l'OM a les moyens de se payer Drogba et que le Guardian annonce que le club phocéen se renseigne sur l'Ivoirien, les supporters se mettent de nouveau à rêver. Sauf que l'attaquant de Chelsea semble toujours aussi loin de la cité phocéenne.

Véritable serpent de mer, le retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille est annoncé chaque année. L'international ivoirien n'a passé qu'une seule saison au sein du club phocéen, mais les supporters, qui vouent un véritable culte aux buteurs capables d'enflammer le Stade Vélodrome, ne l'ont toujours pas oublié depuis son départ en 2004. Aujourd'hui, ces derniers préfèrent en rire lorsque l'attaquant des Blues est annoncé du côté du Vieux Port.

Les fans marseillais rêvent pourtant toujours secrètement de son retour, et lorsque le très sérieux Guardian annonce que l'OM s'est renseigné sur la situation de Drogba, lié à Chelsea jusqu'en juin 2012, la rumeur prend un peu plus de poids. Surtout après la dernière déclaration de Vincent Labrune. «Après, en terme de salaire, est-ce que l'OM a les moyens depuis 4 ans, de payer Didier Drogba ? Oui», lâchait le nouveau président.

Villas Boas, une arrivée bénéfique pour Drogba

Alors que Lucho Gonzalez semble plus proche que jamais d'un départ et que Marseille pourrait profiter de sa vente pour s'offrir une pointure offensive, Drogba semble être une cible idéale. Pourtant, l'ancien Marseillais est toujours aussi loin de la Canebière. José Anigo l'a très bien compris et déclarait sur RMC que l'Ivoirien n'avait pas vraiment l'intention de revenir en France. Le directeur sportif marseillais indiquait ne pas vouloir faire «rêver les gens».

S'il est tout à fait possible que l'OM ait sondé les Blues, un tel transfert est peu probable. Surtout que la situation de Drogba aurait changé au sein du club londonien. L'arrivée sur le banc d'Andre Villas Boas pourrait relancer le joueur, qui devrait même se voir proposer une prolongation d'un an. Si le natif d'Abidjan reçoit l'assurance d'être régulièrement aligné, il n'a donc aucune raison de quitter Chelsea et sa vie londonienne, qu'il apprécie tant.

Par Romain Rigaux, le 29/06/2011 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement