le 29/06/2011 à 19h51

Transfert : l’OM tient Alou Diarra !

Le Bordelais Alou Diarra sera Marseillais d'ici la fin de la semaine.
Après le Monégasque Nicolas Nkoulou, l'Olympique de Marseille vient de boucler un autre dossier délicat. Si quelques détails restent à régler, le club phocéen annonce tout de même avoir trouvé un accord avec les Girondins pour Alou Diarra. Le milieu de terrain bordelais devrait être Marseillais «sous 48 heures».

Le recrutement de l'Olympique de Marseille est en passe d'être bouclé. Seul un départ, prévisible, de Lucho Gonzalez, devrait amener le club phocéen à s'activer encore sur le marché des transferts. Sinon, les vice-champions de France viennent d'aboutir à une issue favorable dans un autre dossier délicat.

Après le Monégasque Nicolas Nkoulou, Alou Diarra sera bien la prochaine recrue de l'OM. «L'OM, Alou Diarra et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain de l'équipe de France de Bordeaux à Marseille, indique ainsi le club phocéen sur son site officiel. Toutefois, quelques détails restent encore à régler. Ces derniers points devraient être définitivement conclus dans les prochaines 48 heures.»

Un transfert compris entre 4 et 5 millions d'euros

L'international tricolore (34 sélections) de 29 ans sera donc Marseillais d'ici la fin de la semaine. Selon toute vraisemblance, les Girondins de Bordeaux, malgré la clause libératoire fixée à 7,75 millions d'euros inscrite dans le contrat du joueur, a accepté de céder son milieu de terrain défensif pour une somme comprise entre 4 et 5 millions.

De son côté, Diarra devrait s'engager pour les trois ou quatre prochaines saisons en faveur de l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps peut avoir le sourire. L'entraîneur olympien tient enfin le grand milieu de terrain défensif qu'il attend depuis deux ans maintenant.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/06/2011 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement