le 30/06/2011 à 10h46

Transfert : Malaga réactive le dossier Lucho

Lucho Gonzalez intéresse toujours Malaga
Partira, partira pas ? L'incertitude plane depuis un mois sur l'avenir de Lucho Gonzalez. Envoyé à Malaga, puis à la Roma, le milieu de terrain argentin serait de nouveau dans le viseur du club espagnol. Deschamps aimerait être fixé rapidement, mais les négociations sont visiblement encore loin d'être bouclées…

Dès le début du mercato, le milieu de terrain Lucho Gonzalez avait indiqué à Jean-Claude Dassier son envie de quitter l'Olympique de Marseille. Depuis, tout et son contraire a été dit sur l'Argentin. Et dernièrement, le nouveau président Vincent Labrune a expliqué que l'ancien joueur de Porto ne lui avait jamais dit clairement qu'il voulait partir. Il faut dire qu'à première vue, les clients ne sont pas très nombreux...

Dans un premier temps, Malaga avait l'air très chaud, avant de se rétracter face aux exigences financières de l'OM. Puis un intérêt de la Roma a été avancé, avant de disparaitre quelques jours plus tard. Finalement, Lucho pourrait bien rallier Malaga… Selon le journal La Provence, le milieu de terrain est de nouveau proche d'un transfert vers le club espagnol. Le nouveau riche de Liga aurait confirmé son intérêt pour l'Argentin.

Malaga intéressé mais n'a pas encore transmis d'offre

Toutefois, l'affaire semble encore loin d'être entendue. En effet, Malaga n'aurait toujours pas transmis d'offre officielle à l'OM qui espère récupérer près de 13 millions d'euros, une somme qui avait fait reculer le club espagnol début juin... De son côté, l'entraîneur olympien Didier Deschamps a indiqué qu'il ne s'opposerait pas au départ de l'international argentin mais aimerait être fixé rapidement afin de préparer au mieux la saison à venir.

«Quand on sait ce que représente Lucho sportivement et sur le plan économique, son départ peut avoir une influence» , avait-il ajouté. Sa vente pourrait par exemple aider à recruter une pointure en attaque… Mercredi, l'Argentin était absent pour la reprise de l'entraînement, officiellement pour raisons personnelles. Une absence qui sonne toutefois comme un nouvel aveu de ses envies d'ailleurs. Reste encore à concrétiser…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/06/2011 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement