le 30/06/2011 à 21h14

Transfert : Roux, la surprise de l'OM ?

Roux serait toujours courtisé par l'OM
Déjà courtisé cet hiver, Nolan Roux serait toujours sur les tablettes de l'Olympique de Marseille. A la recherche d'un attaquant supplémentaire, en cas de départ de Lucho Gonzalez, le club phocéen aurait de nouveau ouvert le dossier de l'attaquant brestois et serait en contact avec le club breton.

Avec les signatures de Morgan Amalfitano, Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou, et celle attendue prochainement d'Alou Diarra, l'Olympique de Marseille a renforcé sa défense et son milieu de terrain cet été. Un recrutement judicieux, mais sans doute pas terminé pour Didier Deschamps. L'entraîneur marseillais aurait bien l'intention de s'offrir une recrue offensive durant le mercato.

L'OM doit en effet toujours remplacer Brandao. Prêté à Cruzeiro, le Brésilien ne remettra sans doute plus jamais les pieds dans la cité phocéenne. Si le coach olympien peut se réjouir de la fin de saison de Loïc Rémy, ce n'est sans doute pas le cas pour André-Pierre Gignac, auteur d'un exercice très décevant, mais sur lequel Deschamps compte toujours. Le technicien souhaiterait donc tout de même se renforcer avec une pointe supplémentaire.

Le président brestois annonce l'intérêt de l'OM

Alors que Youssef El-Arabi était annoncé tout proche, le Caennais devrait rejoindre le Genoa ou le FC Valence. L'OM a également sondé Didier Drogba, mais celui-ci ne serait pas chaud pour un retour en France. C'est finalement du côté de Brest que pourrait se trouver la piste la plus sérieuse. Déjà courtisé par le club phocéen l'hiver dernier, Nolan Roux serait toujours sur les tablettes olympiennes.

Le président brestois, Michel Guyot, attendrait d'ailleurs un signe de la part de l'OM. «J'ai proposé à Nolan une prolongation de deux saisons, avec une bonne revalorisation salariale. Si Marseille ne se manifeste pas, Nolan Roux devrait rester avec nous. Ce serait d'ailleurs sa dernière saison à Brest. ll sait que je ne ferai pas de barrages à son départ en 2012», a lâché le dirigeant breton au Télégramme.

Roux, première saison mitigée en L1

Avant que Marseille ne donne une réponse pour ce dossier, il faudra certainement attendre d'en savoir plus sur la situation de Lucho Gonzalez. Annoncé sur le départ, l'Argentin est pour le moment toujours Marseillais, mais sa vente pourrait rapporter 13 millions d'euros et permettrait à l'OM de se lancer sur la piste de Roux, dont l'indemnité de départ est fixée à 8 millions d'euros et semble donc abordable.

Le Brestois est cependant loin d'être la «pointure» recherchée par Deschamps, qui aimerait posséder un véritable chasseur de buts. Peu épargné par les blessures, le natif de Compiègne n'a pas fait une saison pleine en Ligue 1 et il a inscrit 6 buts en 28 matchs de championnat. Un premier bilan mitigé au haut niveau, même si le talent de Roux n'est pas remis en doute. Reste à savoir si cela aura été suffisant pour réellement convaincre les Phocéens...

Par Romain Rigaux, le 30/06/2011 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement