le 01/07/2011 à 10h40

Transfert : City attend Clichy et s'active pour Nasri

Nasri et Clichy pourraient se retrouver à Manchester City
Alors qu'Arsène Wenger avait annoncé vouloir le conserver, Gaël Clichy devrait finalement filer à Manchester City dans les prochains jours. Les Citizens ne comptent pas s'arrêter là puisqu'une offre de 24 millions d'euros serait déjà arrivée sur le bureau des Gunners pour Samir Nasri.

Après avoir été annoncé proche de Liverpool et de l'AS Rome, Gaël Clichy semblait finalement parti pour rester à Arsenal cet été. La proposition de prolongation de contrat effectuée par les Gunners et la volonté d'Arsène Wenger de conserver son latéral gauche pouvaient faire pencher la balance en faveur du club londonien. Sauf que Manchester City s'en est mêlé et aurait convaincu les deux parties.

Selon L'Equipe, les Gunners et les Citizens auraient trouvé un accord pour un transfert estimé à 8 millions d'euros. De son côté, l'international tricolore serait déjà tombé d'accord avec City et devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons. La signature de son contrat devrait avoir lieu dans les prochains jours. Un coup dur pour Wenger, qui doit déjà batailler sur les dossiers Cesc Fabregas et Samir Nasri.

Offre de 24 M€ pour Nasri ?

A un an du terme de son contrat, l'ancien Marseillais n'a toujours pas prolongé et réfléchit à son avenir. Courtisé par Manchester United et le Milan AC, le milieu de terrain hésite à continuer l'aventure à Londres. Si les Gunners lui ont transmis une proposition de prolongation de contrat avec un salaire hebdomadaire de 100.000 euros, Manchester City se serait également lancé sur ce dossier et lui offrirait tout simplement le double !

Alors que Nasri attend d'en savoir plus sur les ambitions de son club en matière de recrutement et les objectifs sportifs pour la saison prochaine, les Citizens souhaitent prendre l'avantage sur la concurrence. Les Mancuniens auraient déjà transmis une offre de 24 millions d'euros à Arsenal pour le joueur, qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui sur ce marché des transferts, d'autant que Manchester United devrait rapidement revenir à la charge. Lassés par l'absence de titre et le recrutement frileux, les stars d'Arsenal ont des envies d'ailleurs et City compte bien en profiter...

Par Romain Rigaux, le 01/07/2011 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement