le 01/07/2011 à 13h41

Transfert : Gervinho se voit déjà à Arsenal et explique son choix

Gervinho est déjà à Arsenal dans sa tête
Gervinho ne laisse plus de place au doute. Le milieu offensif de Lille annonce clairement son intention de rejoindre Arsenal cet été et reste confiant concernant l'avancée des négociations entre les deux clubs. L'international ivoirien ne craint pas la concurrence et compte bien s'intégrer rapidement au sein du club londonien.

Après l'arrivée de Dimitri Payet, le Lille OSC devrait bientôt se séparer de Gervinho. Annoncé depuis plusieurs semaines en Angleterre, le milieu offensif n'a pourtant toujours pas quitté le nord de la France. Les négociations entre les Dogues et Arsenal traînent en effet en longueur, et le club nordiste ne serait pas malheureux de voir ce transfert ne pas aboutir, puisque Rudi Garcia préférerait garder son joueur cet été.

Gervinho - «je vais à Londres»

Pourtant, l'international ivoirien annonce clairement que son aventure en France est terminée. «Je suis content d'avoir gagné tous ces trophées. Je suis content d'avoir fait un passage dans le championnat français. Maintenant, je vais aller à Londres», a indiqué le Lillois dans les colonnes de France Football. Le choix est clair dans la tête de Gervinho, qui n'affiche aucune crainte concernant l'issue des discussions entre les deux formations.

L'ancien Manceau ne semble pas pressé et explique que sa décision de rejoindre les Gunners était prise depuis pas mal de temps déjà. La signature de son futur contrat à Arsenal interviendra une fois que les deux clubs auront trouvé un accord définitif pour un transfert dont le montant est estimé aux alentours de 12 millions d'euros.

Gervinho ne craint pas la concurrence

Souvent annoncé imminent, son départ devrait bien se réaliser prochainement. «Il reste seulement quelques détails à régler. Cela ne saurait tardé», a-t-il confié. Auteur du doublé Championnat-Coupe de France avec Lille, Gervinho ne cache pas que la Premier League, qu'il qualifie de meilleur championnat au monde, représente une véritable progression dans sa carrière. La concurrence ? Elle ne lui fait pas peur. «Je vais à Arsenal pour jouer», lâche l'Ivoirien.

Le milieu offensif lillois a d'ailleurs choisi le club londonien pour une raison bien précise. «Parce que c'est un groupe jeune, dans lequel je pourrai m'intégrer facilement. Je pourrai plus m'épanouir là-bas», explique le Dogue. Si le dossier semble au point mort depuis plusieurs jours, Gervinho n'a donc pas de doute et se voit déjà à Londres. Reste à attendre l'officialisation de ce transfert, qui ne devrait donc pas tarder...

Par Romain Rigaux, le 01/07/2011 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement