le 01/07/2011 à 21h27

La Copa America est lancée

Messi permettra-t-il à l'Argentine de remporter la Copa América ?
La 43e édition de la Copa America débute dans la nuit de vendredi à samedi en Argentine. La compétition s'annonce très intéressante avec plusieurs prétendants à la victoire finale. Le Brésil fait bien sûr partie des favoris mais l'Albiceleste rêve de remporter le trophée à domicile après dix-huit ans de disette.

Le peuple argentin commence à trouver le temps particulièrement long. Les plus jeunes n'ont même jamais connu les joies d'une victoire en Copa America puisque la dernière victoire remonte à 1993 pour l'Argentine. Une chose est sûre, la compétition s'annonce d'ores et déjà très ouverte.

L'Albiceleste veut sa revanche

C'est ce vendredi (2h45 heure française) à La Plata que l'Argentine entrera dans la compétition face à la Bolivie. Après les deux finales perdues face au Brésil lors des deux dernières éditions (2003, 2007) et les deux défaites sur la dernière marche de la Coupe des confédérations (1995, 2005), les Argentins espèrent retrouver leur fierté lors de cette édition 2011 de la Copa America. Pour arriver à ses fins, l'Argentine espère compter sur un Leo Messi au sommet de son art.

Le prodige du FC Barcelone devrait d'ailleurs évoluer dans un rôle proche de celui dans lequel il s'épanoui pleinement en Catalogne. Un placement libre en pointe devrait lui permettre d'exploiter au maximum ses qualités de passes au sol et de buteur. Dans le groupe A, l'Argentine défiera la Colombie, la Bolivie et le Costa Rica. Le petit pays d'Amérique centrale est l'invité de dernière minute après le retrait du Japon.

L'autre grand favori de la compétition est bien sûr le Brésil. A l'inverse du rival argentin, la Seleçao truste les titres depuis une vingtaine d'années avec deux Coupes du monde (1994 et 2002) et quatre Copa America. Pour cette édition 2011, le coach auriverde Mano Menezes a décidé de rajeunir sa sélection, en y incluant les jeunes stars Neymar, Ganso et Lucas. Le Brésil jouera dans le groupe B avec le Vénézuela, le Paraguay et l'Equateur. Le groupe C mettra au prise le Chili, l'Uruguay, le Mexique et le Pérou.

Par Romain Boselli, le 01/07/2011 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement