le 02/07/2011 à 11h56

Transfert : Arsenal aimerait associer Nasri et... Benzema !

Nasri et Benzema associés à Arsenal, l'idée est alléchante
Arsenal souhaiterait profiter de l'argent de la vente de Cesc Fabregas au Barça pour recruter Karim Benzema au Real Madrid. Les Gunners auront toutefois fort à faire pour convaincre l'attaquant français de quitter l'Espagne. De son côté, Samir Nasri attend des garanties avant de décider s'il reste ou pas à Londres…

Piliers de la génération 1987, Karim Benzema et Samir Nasri porteront-ils bientôt le même maillot de club ? En équipe de France, Laurent Blanc souhaite en faire ses deux moteurs offensifs. Une idée que le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, aurait l'intention de reproduire à Londres en associant l'attaquant et le meneur de jeu des Bleus.

Benzema a-t-il intérêt à quitter le Real ?

Selon le journal espagnol As, les Gunners envisageraient de réinvestir l'argent du probable transfert de Cesc Fabregas (entre 30 et 40 M€) vers le Barça sur l'international français. Jusqu'à présent, l'ancien Lyonnais n'a jamais évoqué de désir de départ, bien qu'il ne soit pas considéré comme le numéro un à son poste par José Mourinho qui lui préfère Gonzalo Higuain.

La signature d'au moins un concurrent de poids cet été pourrait toutefois l'inciter à revoir ses plans à un an de l'Euro en Ukraine et en Pologne, s'il considère que son temps de jeu est menacé. Pour l'heure, le Real a notamment approché Sergio Agüero (Atletico Madrid) et Neymar (Santos) et concrétisera vraisemblablement le recrutement d'un attaquant cet été. Mais Benzema a néanmoins réaffirmé récemment son souhait de s'imposer au Real, le plus grand club du monde…

Nasri a rendez-vous avec Wenger lundi

De retour de vacances, Nasri devrait quant à lui rencontrer Wenger lundi, afin d'évoquer son avenir, selon le Daily Mirror. Alors que Manchester City et le Milan AC notamment sont très intéressés par ses services, l'international français souhaiterait avoir des garanties sur l'effectif prévu par les Gunners la saison prochaine.

Avec le départ programmé de Fabregas et celui de plus en plus probable de Gaël Clichy, l'ancien Marseillais (dont le palmarès est toujours désespérément vide) aimerait être rassuré sur les ambitions des Gunners. En fonction des réponses qui lui seront apportées, Nasri décidera alors de prolonger ou non son bail, dont l'issue est pour l'heure fixée en juin 2012. S'il souhaite associer les deux internationaux français, Arsenal pourrait donc tout aussi bien ne pas avoir l'un, et perdre l'autre…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2011 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement