le 02/07/2011 à 15h13

Lyon répond fermement aux exigences «indécentes» de Puel

C. Puel et J.-M. Aulas attendent le verdict des Prud'hommes
Les Prud'hommes examineront le cas Claude Puel mercredi. Suite à son licenciement à un an du terme de son contrat, l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais réclamerait 7 millions d'euros au club rhodanien. Une somme jugée indécente par l'OL.

Depuis la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais a tenté de trouver avec Claude Puel une solution à l'amiable pour rompre son contrat, après trois saisons décevantes sans le moindre trophée. En vain. L'affaire sera finalement réglée par les Prud'hommes et les deux parties ne se quitteront pas bons amis. L'ex-entraîneur réclamerait en effet 7 millions d'euros au club rhodanien qui juge cette somme extravagante.

Lyon ne cèdera pas

«L'OL a bien été informé de la saisine par Claude Puel du conseil des Prud'hommes de Lyon mais, par respect pour la juridiction, réservera à celle-ci ses explications qui seront sereines mais particulièrement fermes et ce, compte tenu du caractère indécent des sommes demandées et du caractère incongru de la procédure en référé» , a réagi l'OL par la voie d'un communiqué.

Les 7 M€ correspondraient au salaire que Puel aurait dû percevoir lors de sa quatrième et dernière année de contrat, aux primes et à l'indemnité de licenciement. En difficultés financières, l'OL n'a pas l'intention de s'assoir sur le moindre million, on le comprend. Car ces sept millions auraient été d'un grand secours en vue du recrutement estival.

Quelles étaient les clauses du contrat de Puel ?

Mais un contrat est un contrat… Quels en étaient les termes lors de la signature en 2008 ? Si les deux parties avaient convenu qu'une rupture initiée par le club entraînerait le paiement du salaire restant, des primes et de l'indemnité de licenciement, Puel aurait tort de ne pas les réclamer. Dans le cas contraire, Lyon n'a rien à craindre, car les Prud'hommes se baseront avant tout sur le contrat signé pour trancher. Le dossier sera examiné mercredi…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2011 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement