le 02/07/2011 à 15h47

Transfert : le PSG a bien tenté sa chance pour Lucas, mais…

Le FC Sao Paulo ne cèdera pas Lucas facilement
Parmi ses objectifs, le nouvel actionnaire du PSG a annoncé vouloir mettre le grappin sur le nouveau Lionel Messi. Dans cette optique, le club de la capitale a bel et bien contacté le milieu de terrain de Sao Paulo, Lucas, promis à un grand avenir. Mais contacter n'est pas signer, ce dossier sera très compliqué à boucler…

Le nouveau président du conseil de surveillance du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, l'a annoncé : il recherche le nouveau Lionel Messi. C'est-à-dire le prochain crack du football mondial. Tout qatari qu'il est, le nouvel actionnaire du club de la capitale n'a en effet pas les moyens de débaucher l'Argentin, ni aucun des tous meilleurs joueurs actuels (Cristiano Ronaldo…).

L'agent de Lucas confirme les contacts avec le PSG

Mais Qatar Sports Investments a des ambitions très élevées et sait que pour les atteindre, le PSG devra se doter de joueurs de tout premier plan. Repérer et recruter avant les autres l'une des futures stars du ballon rond (comme le PSG avait su le faire avec Ronaldinho par exemple, ce qui prouve que c'est possible…) apparait donc comme une bonne solution.

Dans cette optique, le milieu de terrain de Sao Paulo, Lucas (18 ans), a bel et bien été approché. L'agent de l'international brésilien a confirmé à L'Equipe avoir été contacté il y a une semaine par le nouveau propriétaire du club de la capitale. Mais l'opération sera très compliquée à boucler.

Lucas, 18 ans mais un prix déjà prohibitif

Lucas ne devrait pas quitter le Brésil cet été et Sao Paulo a fixé son bon de sortie à 80 millions d'euros ! Une somme répulsive qui a pour seule vertu de permettre à l'employeur du jeune prodige d'avoir la main sur son avenir. Il va de soi que le PSG (ni aucun club) ne paiera une telle somme. Car dans ce cas, autant acheter directement le vrai Messi…

Mais même pour la moitié de ce prix, Paris devrait laisser tomber. Car si le PSG s'est mis en quête des talents de demain, comme Lucas, c'est bien entendu pour des raisons sportives, mais aussi pour ne pas avoir à débourser des fortunes et pour envisager une revente très lucrative dans quelques annéesÂ…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/07/2011 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement