le 03/07/2011 à 11h36

Transfert : le PSG tente sa chance avec Taarabt

A. Taarabt, élu meilleur joueur de D2 anglaise la saison passée
Le milieu de terrain Adel Taarabt pourrait revenir en France cet été. Annoncé sur les rangs depuis plusieurs semaines déjà, le Paris Saint-Germain aurait formulé une offre de taille aux QPR et entamé les discussions avec l'international marocain. L'Atletico Madrid serait aussi sur le coup…

Le Paris Saint-Germain recherche le nouveau Lionel Messi mais pourrait commencer par s'attacher les services d'Adel Taarabt (22 ans). Parti de France pour Tottenham à 17 ans après être apparu une seule fois en Ligue 1, le milieu de terrain offensif pourrait revenir par la grande porte. Elu meilleur joueur de deuxième division anglaise la saison passée, l'international marocain a grandement participé à l'accession des Quenns Park Rangers en Premier League.

Le PSG aurait proposé plus de 15 M€

Son nom a été associé au PSG depuis le début du mercato. Selon le quotidien Le Parisien, Taarabt a bel et bien été approché par le club de la capitale. Au nom du nouvel actionnaire parisien, un émissaire proche du prince héritier Tamim bin-hamad Al-Thani aurait même formulé une offre à hauteur d'un peu plus de 15 millions d'euros au club londonien et démarré les discussions avec le joueur.

Le dossier ne devrait toutefois pas être concrétisé avant la prise de fonction officielle du nouveau directeur sportif Leonardo. Mais le PSG n'est pas le seul à lui faire les yeux doux. L'Atletico Madrid apprécie aussi beaucoup les talents du milieu de terrain offensif du club londonien, réputé pour sa technique, sa vitesse et ses dribbles déroutants. Selon le journal As, le club madrilène aurait déjà rencontré l'ancien Lensois afin d'évoquer avec lui son avenir.

Un joueur talentueux au comportement explosif

Surnommé le Zidane marocain par certains, Taarabt est-il le messie tant recherché par les nouveaux patrons du PSG ? Ses performances de la saison écoulée (19 buts et 17 passes décisives en 40 matchs) laissent à penser qu'il pourrait devenir un grand joueur. Mais son comportement laisse planer le doute. En 2006, il s'était accroché avec un coéquipier lensois. Plus récemment, il a quitté précipitamment la sélection du Maroc dirigée par Eric Gerets à la veille d'un match important face à l'Algérie, sans prévenir personne, après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire. Ca promet…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/07/2011 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement